Gotham saison 4 : Jerome ne serait pas le Joker
Gotham saison 4 : Jerome ne serait pas le Joker
La saison 4 de Gotham pourrait décevoir plus d'un fan. Alors que l'on y attendait la confirmation de Jerome en tant que Joker, son évolution pourrait tristement prendre une autre direction. Attention spoilers.

C'est un fait, la série Gotham de la Fox n'est clairement pas la meilleure série du monde et la meilleure adaptation de l'univers de Batman. Néanmoins, elle bénéficie tout de même de jolies qualités (les acteurs sont top, l'ambiance cartoon est parfois très sympa) et d'excellentes idées. Et parmi elles, impossible de ne pas citer Jerome. Incarné par Cameron Monaghan, ce vilain s'est rapidement attiré les faveurs du public qui n'attendait qu'une chose : un Joker à la hauteur du personnage dans les comics.

Jerome différent du Joker ?

Malheureusement, comme vient de le confier Bryan Wynbrandt (producteur exécutif) à Screen Rant, ce nouveau Joker qui concourait déjà au titre de "Meilleur Joker dans une adaptation" ne serait finalement pas... Mister J. Vous avez bien lu, la seule véritable bonne trouvaille de la série n'en serait pas une.

Interrogé sur l'énigmatique Jerome - qui sera bientôt de retour, Bryan Wynbrandt a ainsi confié : "A l'évidence, Jerome est notre hommage au Joker. Il n'est évidemment pas le Joker lui-même, bien qu'il semble clairement être proche d'en être le détonateur. Plus on le voit et plus on comprend qu'il écrit sa propre histoire. Je ne dirais pas qu'il se rapproche du Joker mais que Jerome continue d'évoluer. Il s'agit d'une série sur les origines. L'an passé, on a simplement rendu hommage à l'une de nos histoires préférées de Batman : The Killing Joke. Je pense qu'avec le matériel d'origine, il y a des choses que nous, les créateurs, nous sentons capables de modifier afin d'aller dans une direction différente. Par exemple avec l'histoire d'amour entre le Pingouin et Nygma. Mais quand on parle du Joker, on parle de quelqu'un de très important, d'iconique dans la vie de Batman, ce qui ne nous donne pas envie de le faire venir [Batman n'existant pas encore, ndlr]. Jerome s'apparente plus à celui qui sera à l'origine de cette relation".

Une déclaration étonnante

Des propos particulièrement vagues, même s'ils nous laissent comprendre que Jerome devrait finalement servir de lien entre le véritable Joker et Batman. Comment ? Avec qui ? Le mystère reste entier. Toutefois, c'est une autre question qui nous vient en tête : comment légitimer cette possibilité ? Car, si on en croit les propos de Bryan Wynbrandt, cela voudrait dire que le vrai Joker s'inspirera de Jerome... Autrement dit, le Joker de Gotham n'aura pas de personnalité, puisqu'il copiera la sienne. Une situation inconcevable, allant à l'encontre du personnage.

Et si, après avoir vu la Warner Bros et DC annoncer un film solo sur le Joker (en plus du Joker de Jared Leto au cinéma), les créateurs de Gotham avaient simplement reçu un coup de pression des studios les obligeant à faire machine arrière afin de ne pas perturber le public ? Ce n'est pas impossible. Après tout, Arrow a été contrainte d'annuler la venue d'Harley Quinn à cause de la préparation du film Suicide Squad, tandis que Deathstroke a mystérieusement été mis au placard au même moment où le personnage devait apparaître dans le film solo de Batman. Affaire à suivre, mais on croise les doigts pour que les créateurs de Gotham trouvent une solution. Car oui, Jerome EST le Joker.

Gotham - Saison 4
Gotham saison 5 : pourquoi le Joker ne ressemble pas au Joker ? L'incroyable révélation
Gotham saison 5 : la série renouvelée et... annulée
Gotham saison 4 : Harley Quinn enfin dévoilée en vidéo ?
Gotham saison 4 : le final sera épique et... va changer toute la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème