Batman : Leonardo DiCaprio en Joker dans un film solo ?
Batman : Leonardo DiCaprio en Joker dans un film solo ?
Deux Joker pour le prix d'un au cinéma ? Tandis que Jared Leto devrait être la tête d'affiche de plusieurs films dérivés de Suicide Squad, Leonardo DiCaprio pourrait incarner le méchant dans un autre long-métrage très spécial.

D'après Deadline, Warner Bros serait prêt à produire un nouveau film centré sur le Joker, sans lien avec les films DC actuels. Alors que des spin-offs de Suicide Squad portés par Jared Leto sont toujours en production, le studio souhaiterait en effet voir un autre acteur, en parallèle, se glisser dans la peau du méchant : "La WB veut étendre l'utilisation des oeuvres de DC et créer des histoires uniques avec différents acteurs pouvant jouer les personnages emblématiques des comics".

Leonardo DiCaprio, futur Joker ?

Et tandis que ce nouveau film pourrait être produit par Martin Scorsese, c'est le nom de Leonardo DiCaprio qui se retrouve désormais au coeur de toutes les rumeurs. D'après le Hollywood Reporter, l'acteur de The Revenant serait en effet la cible privilégiée de Warner Bros pour se teindre les cheveux en vert et hanter Gotham. Une rumeur loin d'être surprenante puisque le comédien et Martin Scorsese se suivent au cinéma (Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island, Le Loup de Wall Street) et que WB aurait déjà tenté de convaincre Christopher Nolan de le caster en tant qu'Homme Mystère dans The Dark Knight Rises.

Une rumeur impossible

Le problème ? Si on met de côté le fait que Leonardo DiCaprio n'a jamais été attiré par de tels blockbusters, Jared Leto ne serait pas particulièrement heureux à l'idée d'être concurrencé à l'écran (ses agents/avocats auraient poussé un coup de gueule) et surtout... ce projet ne serait pas fait pour un acteur de 42 ans. Si l'on se fie aux premières informations "les intentions seraient de faire de ce film une origin story. Ce serait un polar noir et dur situé dans un Gotham des années 80, qui ne renverrait pas du tout la sensation d'être un film DC". Par conséquent, c'est un jeune acteur qui devrait être privilégié pour un tel rôle.

Quoi qu'il en soit, même si les chances de voir Leonardo DiCaprio devenir le Joker sont proches de zéro, les fans ont déjà fait parler leur imagination.

News
essentielles
sur le
même thème