Gotham saison 4 : Cameron Monaghan promet un Joker "sombre, effrayant et inédit"
Gotham saison 4 : Cameron Monaghan promet un Joker "sombre, effrayant et inédit"
"Il est né le vilain Joker..." C'est lors de l'épisode 18 de la saison 4 de Gotham que le grand ennemi de Batman a été officialisé à l'écran. Et d'après Cameron Monaghan, ce personnage sera aussi terrible que tout ce que l'on peut espérer. Attention spoilers.

Et le Joker est...

Après des mois d'attente, le Joker est là. Ou presque. Disons que l'on sait enfin qui incarnera le plus grand ennemi de Batman dans la série Gotham, mais qu'il est encore en plein apprentissage. Et contrairement à ce que l'on pouvait penser, il ne s'agit pas de Jerome. Non, le vilain le plus mythique des comics se prénomme Jeremiah et n'est autre que... le frère jumeau de Jerome.

Une double surprise puisque l'on ne connaissait pas son existence il y a encore deux semaines et qu'il apparaissait comme sain, intelligent et timide à ses débuts. Enfin ça, c'était avant. Avant que Jerome ne nous promette que Jeremiah est au moins aussi fou que lui, mais qu'il le cache très bien, et surtout, avant qu'il ne se fasse asperger d'un poison prêt à lui faire perdre la tête. Et mention spéciale à la scène dans le bureau de Jeremiah qui offrait un bel hommage au comic The Killing Joke (voir ci-dessous).

Un Joker terrifiant à venir

Et tandis que certains fans sont déçus de ne pas voir Jerome être officialisé comme Joker de la série après tout ce qu'il a pu faire de badass, Cameron Monaghan - qui reste donc son interprète pour notre plus grand bonheur, a profité de Twitter pour nous promettre de très belles choses. D'après lui, il faut déjà oublier le Jeremiah d'avant, celui d'aujourd'hui surpasse en tout point Jerome : "Sérieusement, j'ai vraiment hâte que vous rencontriez enfin ce mec dans les trois prochains épisodes de la saison. Il est différent de tout ce que vous pouvez imaginer. Il est inédit et subtil, et je pense sincèrement qu'il est l'idée la plus sombre et effrayante que la série n'ait jamais portée".

Pas la patience d'attendre pour découvrir cet effrayant vilain ? Ça tombe bien, quelques images de tournage plutôt cool ont récemment fuité avec ce nouveau Joker (cliquez ici). Vivement.

Gotham - Saison 4
Gotham saison 5 : pourquoi le Joker ne ressemble pas au Joker ? L'incroyable révélation
Gotham saison 5 : la série renouvelée et... annulée
Gotham saison 4 : Harley Quinn enfin dévoilée en vidéo ?
Gotham saison 4 : le final sera épique et... va changer toute la série
voir toutes les news de Gotham - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème