Les fans de Gossip Girl vont encore devoir être patients avant de découvrir la 6ème et dernière saison, celle-ci ne revenant pas avant le 8 Octobre sur la CW. Et tandis que les promos font leurs apparitions, l'acteur Penn Badgley vient de faire de drôles de révélations.

Les fans de Gossip Girl vont encore devoir être patients avant de découvrir la 6ème et dernière saison, celle-ci ne revenant pas avant le 8 Octobre sur la CW. Et tandis que les promos font leurs apparitions, l'acteur Penn Badgley vient de faire de drôles de révélations.

Alors que Penn va bientôt interpréter Jeff Buckley au cinéma, et qu'il a vu son ex-copine Blake Lively se marier récemment, l'acteur de Gossip Girl s'est livré à Vulture sur son rôle dans la série et ses impressions.

Une mauvaise période de sa vie
Il a ainsi avoué qu'avant d'incarner Dan, il avait rejeté l'offre de la CW par peur d'être mis dans une case et parce qu'il était déjà apparu dans plusieurs séries de la chaîne auparavant. Mais surtout, à cette période de sa vie, il se sentait "frustré, cassé et déprimé".

L'acteur poursuit alors : "La raison qui m'a initialement amené à refuser cette offre c'est parce que j'étais frustré. J'étais du genre : je ne peux pas faire ça encore. Je ne peux pas... Mes parents et mes agents me laissaient faire afin que je comprenne que j'avais tort, mais ils me disaient quand même : tu en as besoin."

Un acteur têtu...
Et ce n'est pas la créatrice de Gossip Girl, Stephanie Savage, qui a réussi à le faire changer d'avis au premier abord. Penn déclarant : "Elle m'a dit : 'je sais que tu ne veux pas faire ça encore, mais jettes-y tout de même un oeil'. Et je lui ai répondu : 'j'apprécie tellement que tu penses à moi. Mais je ne veux simplement pas le faire. Merci de ta compréhension, je ne peux pas le faire'."

Pourtant, bien qu'étant très borné, cela n'a pas empêché la créatrice de revenir à l'assaut. L'acteur affirme en effet : "Ils n'arrivaient pas à trouver quelqu'un pour le rôle. Ce qui est étrange puisque tout le monde peut jouer Dan Humphrey. Elle est revenue vers moi, j'étais sur le point de prendre un job de serveur et j'ai dis : Okay."

... et (presque) jamais content
Toutefois, même si l'acteur a finalement accepté de jouer dans la série, il n'en reste pas moins têtu déclarant que son "ego" voulait interpréter le rôle de Chuck Bass incarné par Ed Westwick. Et même si l'acteur n'a rien contre son personnage, il n'apprécie pas qu'on l'associe à lui.

Par ailleurs, concernant son rôle, s'il ne le trouve pas tout le temps intéressant, c'est parce qu'il le considère comme un "simple outil dans un show avec des arcs narratifs de soap opera". Il concède tout de même être très reconnaissant envers Gossip Girl sans qui "il n'en serait pas là aujourd'hui", et qu'il a apprécié l'histoire entre son personnage et Blair lors de la dernière saison.

Vous l'aurez compris, le beau gosse semble être très compliqué et pas forcément à l'aise avec son rôle d'acteur à la télévision. Espérons pour lui que cela changera avec le temps et son expérience au cinéma.

La saison 6 de Gossip Girl débarquera aux US le 8 octobre prochain sur la CW.

Gossip Girl - Saison 6
QUIZ Gossip Girl : seul un fan ultime saura reconnaître la saison qui se cache derrière ces photos
Gossip Girl : un énorme fail dans un épisode repéré par une internaute
Gossip Girl: Nate a failli être Gossip Girl et un scénariste explique pourquoi ils ont changé d'avis
Gossip Girl : 10 fois où la série a prouvé qu'elle n'avait vraiment aucun sens
voir toutes les news de Gossip Girl - Saison 6 Découvrir plus d'articles