Considérée comme la série emblématique des années 2000 pour de nombreuses personnes, Gossip Girl a su embellir notre adolescence ! 121 épisodes répartis en 6 saisons combinant rumeurs, Upper East Side, Brooklyn, mode et crêpage de chignons.Une popularité qu'on ne peut pas contester, la série et ses acteurs tels que Blake Lively, Leighton Meester, Ed Westwick, Penn Badgley et Chace Crawford sont à jamais gravés dans nos coeurs ! Mais il n'y a pas eu que du bon dans la série. Voici les meilleurs et les pires épisodes de la série.

Série intemporelle, Gossip Girl est encore bien populaire actuellement ! A tel point qu'un reboot a vu le jour en 2021, avec une toute nouvelle générations d'élèves fortunés. De quoi honorer la série originale avec le retour de certains personnages et de perpétuer certaines traditions. Mais quels sont les meilleurs épisodes de la série originale et quels épisodes n'ont pas impressionné les fans. Voici le top 5 du meilleur et du pire. On dit merci qui ? Merci PRBK !

Le top 5 des meilleurs épisodes de Gossip Girl

5. Quitte ou double (saison 4, épisode 2)

Paris n'est pas toujours tout rose. Alors qu'un cadavre est repêché dans la Seine avec les papiers de Charles Bass, Lily demande à sa fille Serena de se rendre à la morgue pour identifier le corps. Blair poursuit sa romance avec Louis, le prince qui l'invite à un bal donné par ses parents... Tout se passait pour le mieux pour B qui était sur le point de commencer sa vie de princesse mais elle décide d'avoir LA conversation avec Chuck à Gare du Nord.
Note: 8,3/10

4. Le visage de G.G. (saison 5, épisode 13)

Envoyée par Blair en Biélorussie, Georgina est de retour à New York pour se venger et saboter le mariage de Blair Waldorf qui est sur le point de devenir princesse. C'est aussi dans ce fameux épisode que Chuck prononce le plus beau discours à Blair afin de la dissuader d'épouser Louis.
Note: 8,3/10

3. Bye bye Bart (saison 2, épisode 13)

C'est le jour du premier enterrement de Bart, le père de Chuck. Ce dernier totalement bourré arrive aux obsèques dans un état pas très élégant. Nate et Blair veulent à tout prix l'aider mais il repousse tout le monde et fait les pires choses pour dégoûter Blair de lui et lui démontrer qu'il ne mérite pas son amour, ni même la vie. Pauvre Chuck... Il s'en prend même violemment à Lily, la tenant responsable de la mort de son père. Et côté love ? Cyrus demande à Eleanor de l'épouser le plus tôt possible car la vie est courte ! Allez Cyrus !
Note: 8,4/10

2. S contre Gossip Girl (saison 2, épisode 25)

Ahlala ! On se souvient tous de la fameuse cérémonie de fin d'année non ? Celle durant laquelle Serena a élaboré tout un plan pour démasquer notre blogueuse que l'on aime autant qu'on la déteste : Gossip Girl bien sûr ! Passons du côté administratif maintenant : qui va prendre la place de B l'an prochain ? Les "Mean Girls" défient Jenny. C'est mal la connaître de penser que Miss Humphrey n'est pas capable de le faire!
Note: 8,5/10

1. New York, je t'aime (saison 6 épisode 10)

Un fantastique épisode, de quoi dire au revoir aux personnages comme il se doit ! Lors d'une soirée, Bart Bass affronte son fils (pour essayer de tuer sa progéniture) et tombe de la terrasse de l'immeuble sous les yeux de Chuck et Blair. Ce dernier est immédiatement inculpé pour "non-assistance à personne en danger" et décide de fuir Manhattan avec Blair. Du côté de Serena et Dan c'est assez compliqué... Après la trahison de Dan, Serena veut retourner vivre à Los Angeles mais c'est en découvrant un dossier que Dan a glissé dans sa valise qu'elle change d'avis et fait demi-tour afin d'avoir toutes les réponses à ses questions. Quant à Nate, il est sur le point de démasquer l'identité de Gossip Girl, avec l'aide de Sage... Gossip Girl sort enfin de l'anonymat ! Mariages, réussites, amour et amitié marquent la fin de cette série qui nous a marqués à jamais !
Note: 9/10

>> QUIZ Gossip Girl : seul un(e) VRAI(E) fan de la série aura 8/8 à ce test <<

Le top 5 des pires épisodes de Gossip Girl

5. La guerre des colocs (saison 4, épisode 14)

Dan est contraint de vivre en colocation avec Ben sur qui Serena avait un crush. Blair demande de l'aide à Chuck pour qu'Epperly, sa patronne, stressée par la Fashion Week, lui fasse un bon bilan de performance. De son côté, Chuck a besoin de Blair pour que Raina tombe sous son charme afin de rester propriétaire du Palace.
Note: 7,1/10

4. B et C: à cheval sur les principes (saison 6, épisode 4)

Une autre alliance ! Blair et Chuck s'allient pour découvrir la vérité au sujet de Bart Bass. Quant à Serena et Steven, ils décident d'être honnêtes l'un envers l'autre et de tout se raconter à propos de leurs anciennes histoires d'amour. Du côté de Nate et du Spectator, ce n'est pas la grande forme depuis que Dan a décidé de faire publier sa chronique chez l'un de ses principaux concurrents.
Note: 7/10

3. C en famille (saison 6, épisode 2)

Serena doit montrer qu'elle est une adulte responsable. Elle organise donc le gala de la société de conservation de Central Park, dont elle est l'un des nouveaux membres. Blair de son côté se prépare au lancement de sa nouvelle ligne de mode mais une rivale qui ressurgit de son passé lui rend la vie plus compliquée. Grâce à Georgina, qui est le nouvel agent de Dan, il décroche quelques entretiens avec des maisons d'édition.
Note: 7/10

2. S vs S : les dessous du défilé (saison 6, épisode 3)

Un nouveau défilé qui ne se déroule pas comme prévu pour Blair... Serena réalise que Sage, la fille de Steven, est plus difficile qu'elle ne le pensait, et décide donc de faire la paix avec Blair pour faire plaisir à sa belle-fille. Nate publie la chronique de Dan qui y fait des révélations assez embarrassantes et même vexantes à propos de son père, Rufus. Mais Dan s'en se fiche des conséquences, ce qui lui vaut des tensions avec son entourage.
Note: 6,9/10

1. Résolutions secrètes (saison 5, épisode 11)

Après l'accident qui a failli tuer Chuck, Blair apprend une horrible nouvelle. Elle se rapproche de Dan qui devient un ami sur qui elle peut compter (et plus si affinités...) Mais bon, toute cette histoire d'amitié reste secrète.
Note: 6,9/10

Et voilà, maintenant, vous connaissez le top 5 et le flop 5 des épisodes de Gossip Girl !

XOXO Shana Aïche

Gossip Girl - Saison 6
Gossip Girl : 15 ans après, ces 10 moments de la série n'ont toujours aucun sens
SONDAGE Gossip Girl : quel est le meilleur couple de la série ? Le choix impossible
Gossip Girl : le top 5 des meilleurs (et des pires) épisodes de la série
SONDAGE : Gossip Girl, Pretty Little Liars, How I Met Your Mother... quelle série a la fin la plus nulle ? Le choix impossible
voir toutes les news de Gossip Girl - Saison 6 Découvrir plus d'articles