Gossip Girl : une scène culte et WTF enfin expliquée par le scénariste de la série
9 ans après la diffusion du dernier épisode de la série, les fans de Gossip Girl vont enfin pouvoir réussir à dormir. Et pour cause, l'un des anciens scénaristes de la fiction de la CW a expliqué le comportement WTF de Serena lors d'une scène devenue culte avec le temps : celle dans laquelle elle jette son portable à la poubelle.

Dans quelques mois, une nouvelle version de Gossip Girl débarquera sur HBO Max aux USA. Toutefois, c'est bien la série originale - diffusée entre 2007 et 2012, qui fait parler d'elle aujourd'hui. La raison ? Joshua Safan, producteur exécutif de la série et créateur du futur reboot, vient de se confier sur une scène culte et WTF entourant le personnage de Blake Lively.

Le geste WTF de Serena enfin justifié

Souvenez-vous, alors que Serena van der Woodsen était en colère contre Blair Waldorf, elle avait eu la réaction la moins logique au monde. Ainsi, au lieu de faire comme tout le monde, c'est à dire de supprimer les photos de son ex-amie sur son téléphone et d'effacer son numéro, l'héroïne avait tout simplement choisi... de jeter son portable (en état de fonctionnement) dans une poubelle de New York afin de ne plus avoir à supporter son visage.

Un geste qui paraissait déjà improbable à l'époque, mais qui serait totalement insensé aujourd'hui, ne serait-ce qu'en raison de la protection des données. Pourtant, le scénariste de Gossip Girl l'a assuré, il ne regrette pas cette scène et n'en est toujours pas choqué aujourd'hui. Sur Twitter, Joshua Safan a au contraire déclaré, "Je me souviens avoir parlé de ce geste dans la salle d'écriture en mode 'je m'en fiche'. Pour elle, c'est comme si elle jetait un gobelet de café".

Une justification qui fait sens (pour Serena, l'argent poussait dans les arbres, donc ce n'était pas compliqué pour elle de s'acheter un nouveau portable), mais qui pose tout de même une question : étant donné qu'elle a probablement eu ce geste plus d'une fois à l'époque, combien d'heures de vie a perdu Serena en apprenant à chaque fois ses nouveaux numéros, en les donnant à ses proches et en rentrant leurs propres numéros ? Oui, ce n'est pas toujours simple d'être riche, la preuve.

Pour rappel, il a récemment été découvert que l'identité de la personne derrière Gossip Girl avait été révélée dès l'épisode 1. Comme quoi, près de 10 ans après sa conclusion, la série continue encore de passionner le public. On comprend mieux l'intérêt d'HBO Max de la rebooter aujourd'hui.

Gossip Girl - Saison 6
Gossip Girl : le scénariste explique ENFIN pourquoi Serena a jeté son portable à la poubelle
Gossip Girl : son identité spoilée ? La révélation était sous nos yeux depuis l'épisode 1 !
Gossip Girl : que devient Zuzanna Szadkowski (Dorota) ?
Gossip Girl : 10 fois où la série a prouvé qu'elle n'avait vraiment aucun sens
voir toutes les news de Gossip Girl - Saison 6 Découvrir plus d'articles