Chaque anniversaire se fête dignement chez Google. Ainsi, pour célébrer les 37 ans du célèbre casse-brique d'Atari, la firme de Moutain View vient de mettre en place un "Easter Egg" sympathique sur son moteur de recherche permettant de jouer au mini-jeu Atari Breakout. Tout simplement addictif.

Google aime moderniser ses services en proposant notamment de nouvelles fonctions facilitant notre manière de naviguer ou changeant nos habitudes de discussion. Mais la firme de Moutain View n'hésite pas, entre deux innovations technologiques à l'image des Google Glass ou Google Shoes, à souffler un peu en célébrant à sa manière des événements marquants de l'histoire par le biais d'"Easter Egg" ou de Doodle.

37 ans de briques

En ce mardi 14 mai, le géant américain a décidé de fêter dignement le 37ème anniversaire de Breakbout. Sous ce nom se cache une célèbre borne d'arcade sur laquelle il était possible de jouer à l'ancêtre du traditionnel casse-brique. Pour la petit histoire, ladite machine a été imaginée en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, deux employés d'Atari qui deviendront quelques années plus tard les fondateurs d'Apple.

Google casse la baraque

Un jeu disparu, marqué par des rencontres emblématiques, que Google fait renaître de ses cendres via son célèbre moteur de recherche. Pour y accéder, il vous suffit simplement de vous rendre sur la page Google Images et de taper dans le champ de recherche "Atari Breakout" afin de lancer le titre. Attention à ne pas réaliser cette manipulation au boulot au risque de passer votre après-midi dessus. 100% addictif.