Godi (The Voice 8) en interview
Godi (The Voice 8) en interview
Ce qui devait arriver arriva. Après avoir refusé de choisir entre Albi et London Loko lors du premier prime des battles de The Voice 8, Mika a dû éliminer 2 talents d'un coup ce samedi 11 mai 2019 : Louna et Godi. Le sosie de Johnny Hallyday est revenu sur son élimination dans une interview accordée à Purebreak.

Purebreak : Ça vient d'où Godi ?

Godi : C'est une longue histoire. Mon père, qui s'appelle Richard Salmon, ne savait pas trop comment m'appeler à la naissance. Un pote lui a dit 'Tu t'appelles Richard, t'es un guerrier, appelle ton fils Godefroy'. Godi, c'est une abréviation, c'est un peu mon surnom. Mes potes m'appellent comme ça. C'est devenu mon nom d'artiste.

Depuis quand fais-tu de la musique ?

Je fais de la musique depuis que j'ai 10 ou 12 ans. Je chantais un peu toutes les chansons qui passaient à la TV avec ma mère. Après, je m'y suis mis à bloc à partir de 16 ans. J'ai pris quelques cours de chant. Depuis, j'ai composé, j'ai fait des groupes, etc.

Tu écoutes quoi comme musique ?

J'écoute un peu de tout. J'aime bien tout ce qui est ambiance un peu latine, c'est un peu la base de mon groupe. Après, j'aime beaucoup le rap au niveau de la composition, du flow, de la technique. J'écoute aussi pas mal de variétés françaises, j'aime beaucoup Maître Gims, Stromae, etc.

Aujourd'hui, tu as un groupe ?

Oui, ça fait 2 ans que je suis avec un ami. Ça s'appelle The lynx.

"c'est un peu le destin qui m'amène là"

Pourquoi avoir décidé de participer à The Voice en solo ?

Sur le coup, je ne savais pas que je pouvais faire venir mon guitariste. Il est venu avec moi pour les castings et c'est tout. Après, c'est ma copine qui a envoyé une vidéo après avoir vu une annonce sur internet. Je n'étais pas du tout au courant avant le casting, je ne m'y attendais vraiment pas.

Tu avais déjà suivi The Voice ?

Oui, ça m'est arrivé. Je n'ai pas trop le temps mais c'est une émission que je regardais depuis un bon petit moment, je me suis toujours posé des questions mais je ne m'attendais pas du tout à faire cette aventure.

Un candidat t'a marqué en particulier dans The Voice ?

J'ai beaucoup aimé Kendji pour ce côté un peut gitan. Après, à chaque émission, y'a toujours une personne en particulier qui m'épate et que je suis du début à la fin, comme Slimane.

Quel genre de messages tu reçois depuis ta participation à The Voice ?

Je reçois plein de messages de soutien, ça fait vraiment plaisir. C'est vrai que j'ai marqué les gens parce que j'essaie de rester naturel, de ne pas me prendre la tête. On a beaucoup touché les gens par rapport à ce que je vis avec mon père tous les jours, le travail, le bois. C'est pas forcément une vie facile. J'essaie de faire passer mon message. Je ne viens pas forcément pour la compétition, juste pour kiffer. Je me dis que c'est un peu le destin qui m'amène là et je laisse faire les choses comme elles viennent.

"J'ai été pris dans l'idole des jeunes !"

Tu n'en as pas marre qu'on te compare sans cesse à Johnny Hallyday ?

C'est vrai que j'aurais aimé ne ressembler à personne, être unique. Après, ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Je ne suis pas fan de Johnny, je suis plus fan de Soprano à la limite. Après, je respecte beaucoup la carrière, l'artiste et les prestations qu'il nous a fait parce que c'est vraiment un sacré interprète. C'est un artiste que j'aime beaucoup donc voilà. D'ailleurs, je vous fais part que pour "L'idole des jeunes", une comédie musicale qu'ils vont faire autour de Johnny, ils m'ont pris dans l'équipe. Ils font des castings depuis un petit moment. Ça va être une super aventure et c'est que du bonheur.

Quel rôle vas-tu avoir ?

Pour l'instant, on n'a pas vraiment donné les rôles, on a juste fait une petite répétition pour rencontrer tout le monde. j'ai rendez-vous le mois prochain pour un petit tournage. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire, juste que ça va être un tournage avec plusieurs personnes dans le style de Johnny qui vont reprendre ses chansons et montrer que tout âge et toute génération peut le réadapter et lui rendre hommage. Je pense qu'il y aura quelques surprises derrière mais je n'en sais vraiment pas plus.

"Si ça ne plaît pas à quelqu'un, ça plaira à d'autres personnes"

Certains trouvent que tu as trop confiance en toi, tu leurs réponds quoi ?

Je suis quelqu'un qui cogite beaucoup donc je ne suis pas énormément en confiance, à 100 %. Après, faut montrer aux gens que t'as confiance en toi et que tu sais où tu vas, sinon on te prend pour un faible et vaut mieux pas. Je préfère qu'on me compare à quelqu'un qui sait où il va, qui sait ce qu'il fait et ce qu'il veut que quelqu'un qui ne sait pas où se mettre. Au final, je m'en fous, c'est des jaloux. Je ne me prends pas trop la tête en fait et je ne suis pas énormément stressé parce que les personnes que j'aime beaucoup et qui m'aident dans la vie de tous les jours me disent que ce que je fais, c'est très bien et ça peut être hyper joli. j'essaie de rester dans cette vibe là et de penser à toutes ces personnes. Après voilà, si ça ne plaît pas à quelqu'un, ça plaira à d'autres personnes. Dans tous les cas, je fais ce que j'aime, j'ai besoin de faire ça, de faire de la musique, ça me fait du bien et je me vide de mes émotions.

Comment as-tu réagi en apprenant que tu serais face à Louna pour les battles ?

Sur le coup, je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis dit que Mika allait mettre 2 artistes urbains ensemble mais je pensais plus à Albi, et non à Louna. Je sais qu'elle rappe hyper bien qu'elle a un super beau flow. Je ne la connaissais pas énormément, donc j'ai appris à la connaître et c'est vrai que pour moi, elle envoyait du lourd donc fallait suivre derrière.

Tu avais peur de reprendre du Aznavour ?

Je suis quelqu'un qui déstructure tout. Je fais tout à ma façon. Là encore, je ne m'y attendais pas du tout et c'est là que je me suis dit que la compétition commençait. Il va falloir que je sorte de ma zone de confort, il va falloir assurer et montrer que je sais un peu tout faire. J'étais surpris mais content de relever le défi. En plus, Aznavour est parti il n'y a pas longtemps donc c'est un hommage que je pouvais lui rendre. Fallait que je montre à Mika différentes facettes de moi sur scène donc le choix n'était pas trop mal. Je trouve que ça a été le battle le plus difficile, au niveau de l'interprétation.

Mika a finalement décidé de vous éliminer tous les 2, tu lui en veux ?

Non, je ne lui en veux pas. C'est la vie ! Je pense qu'il a fait une grosse erreur après, je pense que les choses ne se font pas pour rien. Si je suis parti, c'est que j'avais autre chose ailleurs. Après, je lui en veux juste pour le fait qu'il me dise que je ne sois pas prêt pour les directs. J'ai fait quand même une belle prestation avec Louna, on a fait quelque chose qu'on ne voit pas très souvent dans The Voice, on a relevé le défi et je trouve que d'autres battles n'étaient pas à la hauteur de la nôtre. Quand il me dit que je ne suis pas prêt et que d'autres personnes sur scène se loupent dans les paroles ou chantent faux, je ne trouve pas qu'ils sont prêts. Après, je ne lui en veux pas, je peux comprendre que j'ai plein de trucs à travailler de mon côté.

"Je ne comprends pas qu'Albi continue l'aventure"

De nombreux téléspectateurs lui en ont voulu de ne pas avoir su faire un choix entre Albi et London Loki, tu partages cet avis ?

Albi, c'est un de mes bons amis dans cette aventure. J'ai beaucoup vu Albi et London Loko en répétitions, je les ai vus pas énormément sûrs d'eux-mêmes parce que le choix de la chanson était dur pour eux, alors que tu nous aurais donné cette chanson avec Louna, on aurait fait un bordel. C'est une facilité, c'est leur style, c'est ce qu'ils chantent tous les jours. Donc je ne vois pas comment tu peux te tromper sur scène avec un truc que tu maîtrises tous les jours. J'ai trouvé qu'Albi n'était pas dans le game, il s'est trompé dans les paroles, il n'a pas trop géré. A la limite, je peux comprendre que London Loko continue l'aventure mais pas Albi. Pourtant, c'est vraiment mon ami et je suis franc avec les gens. Pour mériter 2 oui et garder 2 places dans ton équipe pour en faire perdre 2 autres, je trouve ça bête quand même, je trouve ça mal réfléchi.

C'est quoi tes projets, en plus de l'idole des jeunes ?

De kiffer cette aventure et après, avec l'argent que je vais gagner, essayer de faire un studio chez moi et bosser mes musiques. J'ai énormément d'albums à sortir, je n'ai rien fait encore. J'aimerais bien commencer à balancer mes clips et mes musiques. J'ai pas mal de collaborations avec des chanteuses, dont certaines sont à The Voice cette année (comme Whitney), avec quelques rappeurs comme Albi ou d'autres que j'ai connu sur les réseaux sociaux ou dans différents concours que j'ai pu faire.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

The Voice
Toni (The Voice 2020) : "J'avais l'impression qu'aucun des coachs ne me correspondait" (Interview)
Alexia (The Voice 2020) : "La prod a préféré nous prendre Sam et moi séparément" (Interview)
The Voice 2020 : une ambiance électrique entre les coachs ? Amel Bent nous répond (Interview)
The Voice annulée à cause de la grève ? TF1 dévoile son plan pour sauver l'émission
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème