Glee saison 5 : FOX raccourcit la saison
Glee saison 5 : FOX raccourcit la saison
Finalement, il n'y aura pas 22 épisodes dans la saison 5 de Glee. Le site de The Hollywood Reporter indique en effet que la chaîne américaine FOX a décidé de commander moins d'épisodes que les autres années. La faute aux mauvaises audiences de la série depuis plusieurs mois ?

20 épisodes pour Glee saison 5

Finalement, la saison 5 de Glee, actuellement diffusée aux Etats-Unis, ne comptera que 20 épisodes, et non 22 comme prévu. D'après The Hollywood Reporter, cette saison raccourcie est officiellement la conséquences du long hiatus de début de saison, hiatus causé par la mort tragique de Cory Monteith en juillet dernier. Mais ce ne sont pas les audiences du show qui auraient convaincu la chaîne FOX de produire davantage d'épisodes... Car cette année, la série musicale créée par Ryan Murphy est loin de séduire le public américain : l'audience est même récemment tombée sous les 3 millions de téléspectateurs.

Une ultime saison XL ?

Si la saison 5 de Glee sera plus courte, la saison 6, qui marquera la fin de la série, devrait au contraire être plus longue que la normale. The Hollywood Reporter affirme en effet que la FOX songe à commander pas moins de 24 épisodes ! Et selon les informations du site américain, 2 de ces 24 épisodes pourraient être filmés avant l'été, dans la continuité de la saison 5 désormais 100% New York. A suivre.

Lire aussi : Glee saison 5, épisode 15 : un personnage agressé dans la bande-annonce.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles