Ce jeudi 4 octobre 2012, Glee était de retour pour l'épisode 4 de sa saison 4. Intitulé The Break-Up, il nous réservait des scènes chargées en émotions comme on avait pu le voir dans la bande-annonce. C'était également l'occasion de retrouver Finn mais aussi Santana. Alors que s'est-il passé dans cet épisode inédit ? Q

Ce jeudi 4 octobre 2012, Glee était de retour pour l'épisode 4 de sa saison 4. Intitulé The Break-Up, il nous réservait des scènes chargées en émotions comme on avait pu le voir dans la bande-annonce. C'était également l'occasion de retrouver Finn mais aussi Santana. Alors que s'est-il passé dans cet épisode inédit ? Quels couples ont rompu ? Attention, spoilers !

Finn et Rachel
On retrouve Finn au lendemain de son arrivée à New York. Sa carrière dans l'armée a tourné court quand il s'est... tiré une balle dans la cuisse. Très vite, on sent que son couple avec Rachel bat de l'aile surtout car Finn ne se sent pas dans son élément à New York. Et si Rachel veut absolument le voir rester, leur séparation semble inévitable.

Après une soirée dans un karaoké, Finn quitte Rachel en plein milieu de la nuit pour retourner à Lima. Il y retrouve Mr Schue et semble trouver sa voie en aidant le Glee Club à choisir la comédie musicale à laquelle ils rendront hommage. Finn va-t-il devenir le nouveau Mr Schue ? C'est bien possible !

Mais la scène la plus émouvante est certainement celle où Rachel le rejoint dans l'auditorium. Après une déclaration d'amour à vous donner les larmes aux yeux, la jolie brune rompt avec Finn. Et même si elle dit l'aimer toujours, notre petit coeur se brise en mille morceaux !

Kurt et Blaine
On le sentait dans l'épisode 3, Kurt s'éloigne de plus en plus de Blaine. Ce dernier décide donc de se rendre à New York pour lui faire une surprise. Il lui chante une version acoustique (et déchirante) de Teenage Dream avant de lui avouer qu'il l'a...trompé !

Même si Kurt et Blaine ne se disent pas en face que tout est fini entre eux, on sent bien que leur histoire n'est plus. Et encore plus quand Kurt décide de jeter le mot d'excuse que lui a écrit Blaine.

Brittany et Santana
Santana fait son retour à Lima et retrouve Brittany. Si les deux jeunes femmes semblent toujours amoureuses, Britt avoue qu'elle s'est sentie laissée de côté depuis le départ de sa chérie pour Louisville. Et après lui avoir chanté le titre Mine de Taylor Swift, Santana fait comprendre à Brittany que leur relation n'est pas bien partie pour durer.

Will et Emma
Dans le dernier épisode, Will tentait d'obtenir une position dans une organisation gouvernementale. Et bien M. Schuester l'obtient. Seul problème ? Il doit partir pour Washington et compte sur Emma pour le suivre. Mais cette dernière se braque, ne voulant pas quitter son travail et accusant Will de la traiter comme une enfant. Tensions...

Kitty et Jake
Kitty est à la tête d'un club bien particulier et cela ne plaît pas à Marley. Elle expose ses doutes au bad-boy Jake et ce dernier décide de rompre avec la cheerleader. Mais visiblement, cela ne veut pas dire qu'il se mettra avec Marley de sitôt.

Note de la rédac : 8/10
Oubliez les fous-rires, cette semaine ce sont les larmes et les frissons qui étaient au rendez-vous. Si les scènes entre nos couples nous ont étonnés, c'est surtout les chansons qui nous ont émus. Dommage que certaines scènes un peu inutiles se soient glissées dans l'épisode... Mention spéciale à la scène finale entre Finn et Rachel et aux flashbacks pendant le titre The Scientist. A couper le souffle ! (Aubéry Mallet)

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème