Ce jeudi 27 septembre 2012, la saison 4 de Glee était de retour aux US avec l'épisode 3 intitulé Makeover. Au programme de ce nouvel inédit : les élections du Président des élèves, un rapprochement pour Rachel ou encore l'arrivée de Sarah Jessica Parker. Découvrez ce qu'il s'est passé ! Attention, spoilers.

Ce jeudi 27 septembre 2012, la saison 4 de Glee était de retour aux US avec l'épisode 3 intitulé Makeover. Au programme de ce nouvel inédit : les élections du Président des élèves, un rapprochement pour Rachel ou encore l'arrivée de Sarah Jessica Parker. Découvrez ce qu'il s'est passé ! Attention, spoilers.

Blaine en mode Rachel
Pour sa dernière année au lycée, Blaine se met en mode Rachel ! Après avoir été choisi par Artie comme "Nouvelle Rachel" du Glee Club, le personnage de Darren Criss s'inscrit dans tous les clubs du lycée. Ca me vous rappelle pas une certaine brune ? Blaine décide même de s'inscrire dans la course à l'élection du Président des élèves. Et ça ne va pas plaire à Brittany.

Bienvenue chez Vogue
Tout va très (voir trop) vite pour Kurt ! Son entretien dure moins de 5 minutes et il obtient tout de suite le job d'assistant d'Isabelle Bright (aka Sarah Jessica Parker). Cette dernière est d'ailleurs beaucoup plus sympa que Cassandra July et même un peu paumée.

Sam en mode VP
Sam se dévoile dans cet épisode et se rapproche pour l'occasion de Blaine. Ce dernier le choisit pour être son Vice Président et notre blondinet nous réserve quelques imitations et citations amusantes ("C'est quoi un débat ?"). Mais aussi une scène torse-nu pour Chord Overstreet (et rien que pour ça, on l'adore !).

Changement pour Rachel
Ce n'est toujours pas la joie pour le personnage de Lea Michele ! Victime de moqueries à NYADA, la belle a besoin de changer et heureusement Kurt et son accès à Vogue sont là. Avec l'aide d'Isabelle (et d'une chanson de l'ex-Carrie de Sex & the City), Rachel devient une vraie bombe.

Du grabuge pour Klaine
Très occupé par son nouveau travail chez Vogue, Kurt prend quand même quelques minutes pour parler à Blaine via Internet. Le seul problème, c'est que leur discussion est plutôt centrée sur ce qu'il se passe à New York et Blaine se sent complètement rejeté. Un indice pour le prochain épisode ?

Nouvelle ambition pour Will
Complètement paumé, Will est à court d'idée. Mais heureusement, il trouve un nouveau défi : tenter de participer au Blue Ribbon Panel, une organisation qui vise à améliorer la place des arts dans l'éducation.

Et le Président des élèves est...
Blaine ! Pas étonnant puisque Brittany avait annoncé lors du débat vouloir "mettre fin aux vacances et aux week-end". C'est certain, cette année sera celle de Blaine ! Mais certainement pas celle de son couple avec Kurt...

Surprise !
Alors qu'elle s'est rapprochée de Brody après son relooking, Rachel l'a invité à dîner chez elle. Et alors qu'ils viennent de s'embrasser, devinez qui frappe à la porte... Finn ! Oops...

Note de la rédac : 7/10
Un épisode qui mêle parfaitement le rire et le dramatique avec le début de la fin des couples Finchel et Blaine. Mention spéciale pour Sam et Brittany dont on sent également le rapprochement imminent. Il est aussi bon de voir Will enfin évolué et tenter de faire quelque chose de sa vie (il faut dire qu'il ne servait à rien depuis quelques saisons).

Le moment LOL de la semaine : Becky et son refus de jouer du xylophone. Irrésistible !

Glee saison 4 continue aux US tous les jeudis sur FOX ! (Aubéry Mallet)

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles