Pas encore arrivée sur HBO pour sa saison 3, Girls sera bien de retour en 2015. Ce jeudi, la chaîne a annoncé que la série avec Lena Dunham était d'ores et déjà renouvelée pour une saison 4 tandis que la saison 3 débutera ce dimanche 12 janvier aux USA. Quant à Boardwalk Empire, sa saison 5 sera la dernière.

Tandis que HBO lancera prochainement ses nouvelles séries Looking (avec Jonathan Groff) et True Detective (avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson ), la chaîne pense aussi à ses séries actuelles. Si elle va perdre True Blood cet été, la chaîne pourra toujours aussi compter sur Game of Thrones qui revient pour sa saison 4 le 6 avril prochain.

Girls, une série qui fait recette

Les filles de Girls seront également toujours au programme jusqu'en 2015. Si Hannah et ses amies reviennent ce dimanche pour leur saison 3, la chaîne a annoncé ce jeudi lors des Television Critics Association (TCA) que la série était déjà renouvelée pour une saison 4 qui sera tournée au printemps et diffusée l'an prochain. Une décision logique puisque Girls est une série acclamée par la critique et très appréciée des téléspectateurs de HBO.

Fin de parcours pour Boardwalk Empire

Du côté de Boardwalk Empire, la surprise est moins bonne pour Steve Buscemi. La série, également acclamée par la critique, prendra fin en 2014 à l'issue de sa saison 5. Cette dernière sera diffusée cet automne. Terrence Winter, producteur de la série, a indiqué dans un communiqué qu'il avait "hâte d'amener une fin forte et excitante" à la série.

Les nouveautés de 2014

En plus de True Detective, lancée le 12 janvier, et de Looking (la série arrive le 19 janvier), trois autres séries sont prévues en 2014 sur HBO. D'abord la série fantastique de Damon Lindelof, The Leftovers, avec Justin Theroux et Liv Tyler. Elle sera diffusée cet été. La chaîne dévoilera aussi prochainement deux comédies : Silicon Valley (lancée le 6 avril) et Doll & Em (lancée en mars).

Girls - Saison 3
Girls saison 3, Looking saison 1 : diffusion avancée pour cause de Super Bowl
Girls : des chatons parodient Lena Dunham avant la saison 3
Girls : une saison 4 déjà commandée, Boardwalk Empire annulée
Girls saison 3 : une date de retour et une première actrice noire
voir toutes les news de Girls - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème