Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jada Pinkett joue à Cap ou pas Cap pour la sortie de Girls Trip.
Girls Trip est la comédie déjantée de cette fin d'année ! Quand quatre copines qui s'étaient perdues de vue se retrouvent à la Nouvelle-Orléans pour faire la fête un week-end, le résultat ne peut être qu'explosif, corrosif et drôle ! On a rencontré Jada Pinkett pour essayer de savoir à quel point elle ressemblait à Lisa, son personnage de Girls Trip.

Dans Girls Trip, carton surprise de l'été au box-office US, Jada Pinkett est Lisa, une mère célibataire coincée entre son job et ses enfants. Mais elle va pouvoir compter sur ses anciennes copines d'université (Regina Hall, Queen Latifah, Tiffany Haddish) qu'elle n'a pas revues depuis plusieurs années pour l'emmener dans un périple sauvage au festival Essence, organisé tous les ans à la Nouvelle-Orléans pour célébrer la diversité et la créativité afro-américaines, le tout sous un flot d'alcool, de musique, de soirées, de grabuge et de flirts à en faire pâlir la ville de tous les vices.

Cap ou pas Cap

On a prêté Jada Pinkett à un quiz Cap ou pas Cap que vous pouvez découvrir dans notre vidéo ci-dessus. On a voulu savoir à quel point madame Will Smith ressemblait à son personnage de Girls Trip. Si comme elle, elle s'était déjà bagarrée dans un bar, si elle chantait régulièrement en faisant la cuisine ou le ménage, si elle pétait les plombs en concert ou encore si elle avait une veste qu'elle adorait mais que ses amies détestaient ! Vous allez être surpris par ses réponses.

Girl Trip au cinéma dès le 13 décembre.

"J'ai rapidement compris que ce film n'était pas comme les autres"

Quelle a été ta réaction en recevant le script de Girls Trip ?
Jada Pinkett : Je me suis dit, il y a quelque chose de spécial là dedans. On ne sait jamais ce qui va fonctionner au box-office mais j'ai eu le sentiment qu'il y avait un truc rare avec ce film. Ce qui m'a séduit avant tout, c'est qu'il traite de l'amitié entre quatre femmes d'une manière que je n'avais pas vu depuis longtemps au cinéma.

Le tournage a-t-il spécial ? On ressent une réelle connexion entre toi et les trois autres filles ?
Absolument. Tourner ce film a été un vrai Girls Trip. On s'est tellement amusés ensemble.

Dirais-tu que c'est aussi un film féministe et pas juste une comédie ?
C'est surtout un film sur les filles entre elles. Sur la manière dont nous les femmes sommes liées, à quoi ressemble nos amitiés, les sacrifices qu'il faut faire pour conserver cette amitié au fil des années. Mais c'est surtout un film sur les rapports, sur les liens. C'est un sujet universel. Je ne le vois pas tourné uniquement vers les femmes. Le sujet touche aussi bien les hommes. Le film s'appelle Girls Trip mais son thème est universel.

As-tu été surprise par le succès du film aux Etats-Unis ?
J'ai toujours su qu'il y avait cette possibilité qu'il cartonne... Mais le timing est essentiel au cinéma. On ne sait jamais à l'avance qu'elle sera l'humeur du public au moment de la sortie. Et là le timing a été parfait. Ce succès a été au de-là de ce que j'imaginais. C'est génial.

Pourrait-il y avoir une suite ? Si oui, que pourrait-il se passer ?
Oh man... Bien sûr qu'il pourrait y avoir une suite. On est toutes ouvertes à cette idée. Il s'agit surtout de trouver l'histoire qui fonctionne. Mais tout pourrait arriver. Mon Dieu, n'importe quoi (rires). Où sera le prochain Girls Trip ! Oh man, il y a tant de possibilités (rires). Mais il faut trouver une histoire aussi forte que dans le premier. Il n'est pas question d'uniquement voir des femmes devenaient folles et faire n'importe quoi. Il faut un but. Notre lien à toutes est devenu plus solide que jamais à la fin de Girls Trip. Je retrouve mon mojo de femme à la fin.

Que conserves-tu des tes années à chanter dans ton groupe de metal Wicked Wisdom ?
C'était génial. Cela reste de super souvenirs. On va d'ailleurs se reformer en 2018 pour quelques titres et concerts. Wicked Wisdom revient. Juste pour le plaisir.

Es-tu toujours aussi fan de musique ?

Malheureusement avec les années, je suis devenue un peu blasée. Il n'y a que Prince qui pourrait me faire péter les plombs s'il était encore en vie... Et Tool (metal progressif) aussi peut-être... Et Crowbar (hardcore metal) ! En fait, je ne suis pas si blasée que ça (rires).

Girls Trip est actuellement au cinéma

Girls Trip : affiche et photos.
Girls Trip : affiche et photos.
Girls Trip : affiche et photos.
Girls Trip : affiche et photos.
Jada Pinkett
Jada Pinkett-Smith ne porte plus son alliance : la rumeur de divorce relancée
Will Smith et Jada Pinkett : une vie sexuelle très pimentée
Jada Pinkett Smith ... Accusée de se servir de ses enfants
Jada Pinkett Smith ... Heureuse que Willow Smith soit amie avec Lady Gaga
voir toutes les news de Jada Pinkett Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème