
Le 5 juin 2025, Netflix mettait en ligne la saison 3 tant attendue de la série Ginny & Georgia. Or, si l'intrigue était une nouvelle fois passionnante à suivre, un (gros) détail a particulièrement agacé le public : l'évolution physique d'Austin (Diesel La Torraca), le petit dernier de la famille.
Là où l'épisode 1 de la saison 3 prenait place directement après les événements du final de la saison 2 et que l'histoire s'est toujours déroulée sur un rythme lent, la série a pourtant été frappée par une terrible incohérence cette année.
Et pour cause, en raison d'une production retardée, la faute à la longue grève à Hollywood, Diesel La Torraca (14 ans) avait tellement grandi lors du retour sur le plateau en 2024 qu'il ne ressemblait plus du tout au petit garçon qu'il était en 2022.
Un changement délicat pour un personnage qui n'était pas censé avoir changé, qui a frustré de nombreux téléspectateurs durant leur visionnage. A tel point qu'ils réclament désormais un changement d'acteur pour permettre à Ginny & Georgia de ne pas (trop) perdre en crédibilité.
Un agacement bientôt entendu par la production ? C'est peu probable. Interrogé sur le sujet, Scott Porter (Paul Randolph) a rappelé que la production était déjà au courant du problème et qu'elle avait décidé de le gérer à sa façon en l'assumant pleinement à travers la promo.
"La façon dont la série a abordé la situation est plutôt brillante, s'est-il exclamé auprès de US Weekly. De lancer la promo de la saison 3 en mode, 'Allez, on assume et s'en vante'. De s'adresser directement au public en disant, 'Hey, vous savez quoi ? On sait. Tout le monde le sait'."
L'acteur a également déclaré : "Diesel est tellement fantastique, et ce serait une grande perte qu'il ne fasse plus partie de notre série."
Et ce n'est pas Sarah Lampert (la créatrice) qui dira le contraire. Avec une saison 4 déjà programmée, la série devrait même s'appuyer davantage sur cette évolution. "Les fans vont devoir accepter cette suspension consentie de l'incrédulité car, oui, La Torraca a grandi et ce n'est qu'une série", a-t-elle expliqué à Us.
La créatrice a par la suite rappelé, "Tous ceux qui travaillent sur la série vous diront combien je suis méticuleuse avec les détails. Je suis très à cheval avec tellement de choses". Or, si malgré ce fonctionnement, elle a réussi à passer outre ce changement, les fans aussi devront apprendre à le faire : "Des situations comme Diesel qui prend cinq ans d'un coup, ça me fait juste me dire, 'On s'en fiche'. On ne peut pas contrôler ce genre de chose. Donc on ne recastera rien. Diesel est Austin".
Consciente des critiques, Sarah Lampert a malgré tout promis que la situation sera davantage exploitée dans la suite, ce qui devrait permettre de mieux se débarrasser de cet éléphant dans la pièce. "Honnêtement, ça va même nous être utile, car il est désormais un membre à part entière de la famille. Avant, il n'était qu'un enfant, a-t-elle détaillé. Maintenant, avec tout ce qu'Austin a traversé dans la saison 3 et de le voir entrer dans cette saison 4 dans la peau d'un pré-ado, il va prendre une place inédite."


