Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ghostbusters 3 confirmé : une star du reboot de 2016 en colère contre ce projet
Ghostbusters 3 confirmé : une star du reboot de 2016 en colère contre ce projet
On sait déjà qui n'ira pas voir Ghostbusters 3 au cinéma. Leslie Jones, star du récent reboot au féminin de la saga, a en effet déclaré sur Twitter que ce projet est un réel manque de respect envers le travail de Paul Feig et son équipe en 2016.

On l'a appris récemment, Ghostbusters (S.O.S. Fantômes en VF) aura prochainement le droit à un troisième film avec, à priori, les acteurs originaux. Une bonne nouvelle pour les fans qui attendent ça depuis de nombreuses années, mais pas pour Leslie Jones, l'une des stars du reboot au féminin de la franchise sorti en 2016.

Leslie Jones en colère contre Ghostbusters

Ainsi, c'est sur son compte Twitter que la comédienne a fait part de sa colère vis-à-vis de ce projet. A en croire ses propos, ce film sonnerait comme une trahison envers son travail et celui de son équipe (Kate McKinnon, Kristen Wiig et Melissa McCarthy), mais surtout, enverrait un très mauvais message au public.

Tandis que le film de 2016 a été violemment critiqué pendant/avant/après sa production par une partie des fans qui refusaient de voir leur franchise préférée être portée par des femmes, Leslie Jones assure aujourd'hui que ce Ghostbusters 3 marque un triste retour en arrière : "C'est tellement insultant. Comme un "allez vous faire f*utre". On ne compte pas. Ça ressemble vraiment à un truc façon Trump. (Voix de Trump : 'On va refaire Ghostbusteeeeeers, en mieux avec des mecs, ça sera énorme. Ces femmes ne représentaient pas Ghostbusteeeeers'. Tellement frustrant. C'est vraiment abusé".

La page 2016 pas encore tournée ?

Une colère compréhensible même si, dans le fond, ce Ghostbusters 3 n'empêche pas la production d'une suite du Ghostbusters 2016. Et pour cause, ce troisième épisode sera une suite des films originaux (1984 - 1989) et non du plus récent (2016) - c'est à dire qu'il n'effacera rien, et Jason Reitman (le nouveau réalisateur) a confessé que la porte à un nouvel opus était visiblement ouverte : "J'ai beaucoup de respect pour ce que Paul Feig a créé [en 2016] avec ces brillantes actrices, et j'adorerais voir de nouvelles histoires à partir de là".

Ghostbusters 3
Ghostbusters 3 : un nouveau film en préparation, suite de la saga des années 80
Ghostbusters 3 : les fantômes attaquent dans une nouvelle bande-annonce rassurante
Ghostbusters 3 : sa bande-annonce est la plus détestée de l'histoire de Youtube
Ghostbusters 3 : premier teaser dévoilé pour la suite de SOS Fantômes
voir toutes les news de Ghostbusters 3 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment