Geoffrey Degros (Top Chef 2018) critique l'émission : "J'ai été déçu"
Geoffrey Degros (Top Chef 2018) critique l'émission : "J'ai été déçu"
Eliminé la semaine dernière, Geoffrey Degros ne garde visiblement pas un très bon souvenir de son passage dans Top Chef 2018. En interview, l'ex-candidat de la brigade de Hélène Darroze s'est confié sur son expérience... et a critiqué l'émission.

La semaine dernière, Twitter était au désespoir : le chouchou des internautes, Geoffrey Degros, était éliminé en dernière chance face à Mathew Hegarty sur le thème de la bouchée. Un départ qui reste toujours en travers de la gorge du candidat.

"on se faisait presque engueuler"

Interrogé par le site belge DH.net, Geoffrey Degros a dévoilé ne pas avoir très bien vécu son passage dans l'émission de M6. Fan de Top Chef depuis son enfance (il n'a que 22 ans !), le candidat de la brigade de Hélène Darroze a avoué que ce que l'on peut voir à la télévision n'a rien à voir avec ce qu'il se passe réellement. "Je pense que je ne regarderai plus l'émission que par curiosité. J'ai trop valorisé Top Chef . J'ai adoré rencontrer certains grands chefs mais j'ai été déçu par l'émission. Ce n'est pas ce que je pensais en la regardant chez moi" a confié celui qui avait déjà participé à un concours culinaire.

En cause ? La mauvaise ambiance qui régnait sur le plateau ! Dans cette même interview, le Belge a avoué que certains avaient vraiment un gros esprit de compétition et cite même des noms. "Certains candidats étaient là pour gagner. Je pense par exemple à Matthew ou Adrien. On sentait qu'il y avait de la compétition" explique-t-il. Autre chose qui l'a déstabilisé ? L'attitude, pas toujours très sympa, des caméramans et journalistes présents sur les épreuves. "Quand on se mettait dans le champ d'un autre candidat, on se faisait presque engueuler. Puis, on galérait avec un plat et c'est le moment où le journaliste venait près de nous pour nous bombarder de questions alors qu'on essayait de trouver une solution pour réussir notre plat. Forcément, on nous voit énervés à l'écran parce qu'on est en pleine galère. Les journalistes et cameramen, eux, ont eu ce qu'ils voulaient pour leurs images." a déclaré Geoffrey.

"Je suis un peu amer"

Concernant son élimination sur une épreuve de bouchée, Geoffrey l'a vécu comme une vraie déception. "Je suis un peu amer par rapport à la manière dont ça s'est fait. Ce qui est frustrant, c'est que j'avais travaillé le produit et qu'au final c'est la garniture qui a visiblement fait la différence..." a-t-il confié.

Aujourd'hui, Geoffrey Degros a quand même pu évoluer grâce à l'émission et trouver sa voie : il donne maintenant des masterclass de cuisine. "Ça correspond tout à fait à ce que j'ai envie de faire pour le moment : partager ma passion. Plus tard, je penserai à ouvrir un restaurant mais j'ai encore le temps." explique le candidat. Quant à son futur bébé ? Il a dévoilé qu'il allait avoir une petite fille au mois de juin. De quoi se consoler après cette expérience qu'il n'a visiblement pas bien vécu.

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème