Alors que la saison 3 de Game of Thrones débarque aux Etats-Unis le 31 mars prochain, la saison 2 est d'ores et déjà disponible en DVD. Un bon moyen de rattraper votre retard ou bien de vous remettre en tête ce qu'il s'est passé l'an dernier. A l'occasion de cette sortie en DVD, PurefansNews est parti à la rencontre de

Alors que la saison 3 de Game of Thrones débarque aux Etats-Unis le 31 mars prochain, la saison 2 est d'ores et déjà disponible en DVD. Un bon moyen de rattraper votre retard ou bien de vous remettre en tête ce qu'il s'est passé l'an dernier. A l'occasion de cette sortie en DVD, PurefansNews est parti à la rencontre des acteurs de la série à Londres. Après les interviews des Stark, place aux acteurs du Nord avec Kit Harrington (Jon Snow), John Bradley (Samwell) et Rose Leslie (Ygritte).

Dans quelle ambiance retrouvons-nous chacun de vos personnages au début de la saison 2 ?
K. Harrington (Jon Snow) : A la fin de la saison 1, on découvre que La Garde de Nuit va aller au-delà du Mur pour en savoir plus sur les sauvageons (wildlings en vo, ndlr) et pour découvrir ce qui cause le retour de certains hommes à la vie. Au début de la saison 2, on commence notre voyage au-delà du Mur. Dans la première saison, il a également dû faire face à la mort de son père et à l'idée qu'il ne reverra prochainement jamais ses frères et soeurs. Et puis, son frère est en guerre et il ne peut pas le rejoindre pour venger son père. Mais maintenant, sa vraie famille est la Garde de Nuit et il a des choses plus importantes à faire.
John Bradley (Samwell) : Sam est dans la même expédition que Jon Snow au début de la saison 2 et très rapidement, Sam va vivre une très grande expérience qu'il ne pensait jamais vivre dans sa vie. Cela change sa vision des choses et il devient un homme complètement différent. Il n'a plus vraiment besoin du soutien de Jon.
Rose Leslie(Ygritte) : Ygritte est une des sauvageonnes qui vit au-delà du Mur et elle arrive dans la série à la fin de la saison 2 car son groupe est capturé par Jon Snow et d'autres hommes. Tous les autres sont tués mais elle survit miraculeusement car Jon Snow décide de l'épargner. Elle devient sa captive mais les choses changent rapidement et elle le manipule et c'est lui qui devient son captif. La saison se termine alors que Ygritte emmène Jon Snow à la rencontre du Roi d'au-delà du Mur.

Comment décririez-vous la relation entre Sam et Jon ?
J. Bradley : Je pense que pour Sam, Jon est tout ce dont il a besoin. Il est un peu sa mère, le rassure, il est aussi un grand-frère, un meilleur ami. Quand Sam arrive dans l'épisode 4 de la saison 1, il n'a rien et en quelques scènes, il a déjà une relation avec Jon. Pour Sam, Jon rend la vie plus supportable.
K. Harrington : Jon décide de défendre ce jeune homme qui ne semble pas capable de grand-chose et décide de défendre les personnes plus faibles ce qui est une de ses qualités. Et il trouve un ami à travers cela. Sam permet aussi d'ouvrir un peu Jon avec son humour et son honnêteté.

"Pour Ygritte, Jon est une énigme"

Et en ce qui concerne la relation entre Jon et Ygritte ?
K. Harrington : Dès le départ, c'est très drôle et aussi unique par rapport à la série. Au départ, Jon n'avait jamais vraiment rencontré de filles et il ne sait pas trop comment agir avec elles. Même s'il doit au début la tuer, il y a quelque chose chez elle qu'il trouve très intriguant. Et ensuite, elle le tourmente pour le reste de la saison. Mais Jon ne sourit pas beaucoup mais il y a un instant où elle arrive à pénétrer cette barrière et il la trouve drôle.
R. Leslie : La dynamique entre eux est super. Les deux personnages ont également tendance à s'équilibrer. C'est une dynamique intéressante à explorer.
K. Harrington : Ce que je trouve génial c'est que, dès le début, Ygritte décide en quelque sorte qu'il est "son" mec.
R. Leslie : Je ne pense pas vraiment que c'est ce qu'elle pense.
K. Harrington : Mais si ! (rires)
R. Leslie : C'est un débat... Je pense qu'elle pense qu'il est une énigme. Mais elle ne le comprend pas vraiment et ne sais pas trop comment s'y prendre avec un garçon qui est si stricte avec lui-même.

Rose, comment était-ce d'arriver dans la série ?
R. Leslie : Ce n'était pas du tout difficile d'arriver comme ça en plein milieu. C'était incroyable et le plus gros du travail était de me plonger dans les livres car il y a tellement à lire et à retenir. Tout le monde a été très sympa avoir moi, très accueillant et très amical. Et puis tout le monde est passionné par la série.

Jon Snow a-t-il vraiment laissé tomber l'idée de rejoindre sa famille et est-il vraiment décidé à s'investir dans la Garde de Nuit ?
K. Harrington : C'est très étrange de penser qu'il puisse être si loyal à sa famille, aux Stark. C'est aussi étrange de se dire qu'il doit accepter aussi facilement de rester au Nord au lieu d'aller venger son père. Mais Jon a un très grand sens de l'honneur. J'aime beaucoup l'idée qu'il l'ait mis de côté, qu'il va faire ce qu'il doit faire et qu'un jour il trouvera un moyen de prendre sa vengeance. Mais ce n'est que ma théorie, ce n'est pas comme ça dans le livre. Mais j'aimerais que cela ne soit que temporaire pour lui.

"Tourner Game of Thrones, c'est comme partir en vacances"

Toutes les scènes qui se situent au-delà du mur ont été tournées en Islande. Qu'est ce que ça fait de tourner là-bas ?
R. Leslie : C'est assez difficile. C'était assez sensationnel d'autant plus que c'était la première fois que je me rendais en Islande.
K. Harrington : C'est un pays incroyable et j'adore vraiment l'Islande. Et en plus, c'est génial pour le tournage puisque les paysages sont magnifiques et différents de n'importe quel autre endroit. C'est ce qu'il fallait pour représenter ce qui se trouve au-delà du mur. Bien sûr, c'est difficile quand i fait moins 35 degrés et qu'il y a beaucoup de vent. Mais les résultats sont là. C'est ce qui fait la série. Les autres séries ne vont pas en Islande.
J. Bradley : Ce qui est bien, c'est que nous ne sommes pas dans des endroits touristiques, nous sommes vraiment à des kilomètres des villes. A la fin du tournage de la saison 2, je me suis dit "Si je ne faisais pas cette série, je ne serais jamais venu ici à moins qu'il y ait vraiment quelque chose qui n'aille pas dans ma vie" (rires). Je me dis souvent que j'ai beaucoup de chance d'être à cet endroit, de faire ce travail avec tous ces gens que j'aime beaucoup, des gens en qui j'ai confiance. Alors oui, il fait froid, c'est difficile. Mais en même temps, c'est facile grâce aux gens avec qui on travaille. C'est comme aller en vacances et tourner une série pour HBO pendant ce temps là.

Selon vous, qu'est ce qui rend la série si fascinante pour le public ?
R. Leslie : Je pense que les paysages, le monde que la série a créé et qui est si énorme attirent beaucoup. En ce qui me concerne, les endroits où l'on tourne sont fascinants. Mais il y a aussi les personnages. Chaque personnage est différent et distinct.
J. Bradley : Ce qui est génial dans la série c'est l'histoire. La plupart des séries dramatiques ont une histoire géniale et nous, on a 5 ou 6 superbes histoires qui se déroulent en parallèle et qui s'entrecroisent. C'est une chose géniale d'avoir autant d'intrigues en même temps. Bien évidemment, tout le monde n'aime pas toutes les intrigues et tous les personnages. Chacun a son préféré mais c'est vraiment tout un ensemble. Mais il y a aussi les motifs visuels de chaque endroit qui est très distinct grâce aux couleurs. On ne peut pas confondre. C'est impossible de s'ennuyer.

La nature prend une très grande place dans la série...
R. Leslie : En tant que spectateur, on a tendance à se perdre dans cette immensité.
J. Bradley : La nature joue un grand rôle mais elle est aussi très bien utilisée.
K. Harrington : Et puis, la plupart des scènes tournées pour la série sont tournées dans un endroit naturel. Dans toute la saison 2, je crois que je n'ai eu aucune scène en studio. Et puis il y a aussi le fait que la série est tournée dans quatre pays. Au Maroc, en Croatie, en Irlande du Nord et en Islande, la série est immense puisque trois équipes travaillent en même temps. On a tendance à oublier à quel point c'est énorme.

"J'ai toujours l'impression que personne ne regarde Game of Thrones"

Est-ce que le succès de la série vous surprend ? On ne peut pas vraiment dire que ce soit une série classique.
K. Harrington : Je suis toujours très surpris en ce qui me concerne. J'étais très naïf quand je suis arrivé dans la série, je ne me rendais pas bien compte à quel point la série pouvait être connue. Et je pense toujours qu'il n'y a que quelques personnes qui la regardent. Mais on me rappelle sans cesse que le succès est global grâce aux livres et que Game of Thrones est vue certainement dans plus de pays que n'importe quelle autre série. C'est toujours une surprise pour moi.

En ce qui concerne les livres. Avez-vous décidé de lire pour savoir ce qui allait arriver à votre personnage et est-ce-que cela vous inspire ?
K. Harrington : J'ai lu tous les livres à part le dernier et je reviens à chaque livre au fur et à mesure des saisons. Mais je fais surtout confiance aux scénaristes, je ne me base pas trop sur les romans.
J. Bradley : J'étais assez puriste au début et je me suis dit que je n'allais pas lire les livres avant de finir la série. J'avais appris à l'école de comédie qu'il fallait être l'esclave du script. Et après je me suis dit que je ne suis plus à l'école et que ça ne pourrait pas me faire de mal. Et en plus, j'avais vraiment envie de les lire.
R. Leslie : Comme les autres, je les ai lus mais je me contente surtout du script pour construire mon personnage.

Si vous pouviez jouer un autre personnage, lequel choisiriez vous ?
K. Harrington : Tyrion. Il est complètement brillant mais le problème, c'est que Peter (Dinklage, ndlr) le joue à merveille. Et que je suis un peu grand.
R. Leslie : Moi je choisirai Joffrey. Mais encore une fois, Jack Gleeson le joue parfaitement bien. Son personnage est vraiment phénoménal, on adore le détester.
J. Bradley : Je pense que Jaime est génial en tant que personnage. Il est très sûr de lui et il a toujours l'impression d'être le meilleur.

Avant le retour de la saison 3, découvrez la nouvelle bande-annonce et les posters des personnages. Game of Thrones revient aux US le 31 mars.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PurefansNews / Adobuzz.com
Game of Thrones
Mort de BJ Hogg (Game of Thrones) : les causes de son décès inconnues
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa, Tyrion... qui va finir sur le Trône de fer ? Les pronos
Game of Thrones : les livres de la saga enrichis sur iBooks pour tout comprendre
Game of Thrones : quand un artiste fait apparaître l'emblème des Stark... dans la neige
voir toutes les news de Game of Thrones Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème