Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : un final spectaculaire, mais pas seulement...
Game of Thrones saison 8 : un final spectaculaire, mais pas seulement...
Les scénaristes de Game of Thrones vont-ils réussir à satisfaire nos attentes avec la saison 8, qui sera la dernière ? Si l'on se fie aux récentes révélations, la réponse est "oui" et ce, pour une raison absolument parfaite (et rassurante). Attention spoilers.

A quoi ressemblera la saison 8 de Game of Thrones, prévue comme la dernière par les créateurs ? Le mystère reste entier pour le moment. Néanmoins, le journaliste James Hibberd (Entertainment Weekly) qui a pu assister au tournage de la série, a profité de son podcast sur le site (repéré par Première) pour dévoiler quelques informations prometteuses.

Des personnages au centre de scènes importantes

Pour faire simple, d'après lui, les créateurs nous réserveraient une belle surprise. Là où tout le monde s'attend à une énorme bataille et divers affrontements ultimes étalés sur les 6 petits épisodes qui composeront cette saison 8, les auteurs ne se priveraient pas de faire ce qu'ils savent faire de mieux : s'intéresser aux personnages.

"Toute l'attention est portée sur l'aspect spectaculaire des batailles, mais [les créateurs] n'oublient pas les face-à-face et les scènes entre les personnages", a-t-il ainsi révélé. Alors que le secret familial qui entoure Jon Snow et Daenerys aura un rôle primordial dans cette conclusion, le journaliste précise : "Je pense que les gens vont être surpris sur combien cette ultime saison sait être intime, en plus de proposer tout le spectaculaire attendu".

Un final maîtrisé

Ainsi, afin de nous offrir des adieux à la hauteur du reste de l'oeuvre de George R.R. Martin, les scénaristes ne devraient donc pas uniquement se contenter de nous en mettre plein les yeux de façon artificielle et facile. Au contraire, ils devraient rendre hommage à l'histoire et au développement de ses héros à travers des séquences fortes en émotion. Et visiblement ça serait efficace.

"Ce que vous voulez dans le final d'une série, ce sont des choses qui vous surprennent tout en faisant sens. Vous ne voulez pas être surpris juste pour être surpris. Vous voulez que ce soit crédible, que vous puissiez vous dire 'Ok, oui, je vois comment ils en sont venus à ça'. Et de ce que je sais, ça le fait". C'est encore loin le printemps ?

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : "Daenerys m'a appris à avoir des couilles" confesse Emilia Clarke
Game of Thrones : une fin différente dans les livres, Isaac Hempstead Wright (Bran) a peur
Game of Thrones : George R.R. Martin et un réalisateur critiquent la saison 8
Game of Thrones : Kit Harington n'a pas vu la saison 8 mais répond aux critiques
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème