Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : Tyrion va-t-il se faire couper la langue ? La folle théorie
Game of Thrones saison 8 : Tyrion va-t-il se faire couper la langue ? La folle théorie
La saison 8 de Game of Thrones sera la dernière. Et malheureusement pour Tyrion, les prochains épisodes pourraient le voir perdre sa langue. Attention spoilers.

En attendant la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones, les fans passent le temps comme ils peuvent en imaginant notamment de nombreuses théories sur les derniers épisodes. Ainsi, on a déjà eu le droit à l'immortalité probable de Jon Snow, le retour inquiétant d'une célèbre famille et une possible relation encore plus incestueuse entre Jon Snow et Daenerys. Des idées particulièrement cool et prometteuses, pourtant loin d'être au niveau de la dernière trouvaille du YouTubeur "Alt Shift X".

La langue de Tyrion bientôt coupée ?

Comme il vient de l'annoncer dans une nouvelle vidéo (repérée par Uproxx), Tyrion pourrait tout simplement perdre sa langue lors de l'ultime saison. Pourquoi un tel présage ? Il le fait brillamment remarquer, les membres de la famille Lannister sont particulièrement maudits lorsqu'il s'agit de leurs plus belles qualités. Ainsi, Tywin qui imposait le respect a eu le droit à la mort la plus ridicule du monde sur les toilettes, Jaime qui était un brillant combattant a perdu sa main et Cersei qui était une magnifique Reine a été violemment ridiculisée et dépossédée de son corps lors de sa Walk of Shame.

Le rapport avec Tyrion et sa langue ? Impossible d'être passé à côté, le personnage de Peter Dinklage adore parler. Ce n'est pas pour rien qu'il a été choisi pour être la Main de Daenerys, il possède un don pour l'élocution (en atteste son intense procès) et compense certains manques par un sens inné de la négociation et de la persuasion. Un talent qui lui a d'ailleurs souvent valu des menaces à l'écran et dans les livres de George R.R. Martin, puisque de nombreux personnages (dont Joffrey Baratheon et Jorah Mormont) l'ont plusieurs fois menacé de lui... couper la langue.

La faute à Euron ?

Et en parlant de coupage de langue, savez-vous qui est un adepte de cette pratique ? Euron Greyjoy. Souvenez-vous, il est en effet connu pour s'être amusé à couper celles de tous ses compagnons de voyage présents sur son bateau. Et quand on sait qu'il est allié à Cersei et que tous les deux haïssent Tyrion et ses proches, il ne serait pas étonnant de le voir être le bourreau du héros dans la dernière saison.

Seul problème à cette théorie : on ne voit pas vraiment à quoi cela servirait narrativement parlant. Etant donné que la saison 8 ne sera composée que de 6 épisodes, cela ne laisserait que trop peu de temps aux scénaristes pour explorer cette idée et ses conséquences.

Et si finalement...

Du coup, à la rédac on a une autre théorie à ce sujet. Et si un proche de Daenerys (ou Jon Snow) coupait la langue de Tyrion ? Comme on a pu le voir lors du final de la saison 7, ce dernier semble mal à l'aise à l'idée de voir la Targaryen coucher avec son neveu. Ainsi, peut-être sera-t-il puni pour les avoir observés, pour le forcer à garder cette relation secrète ou lui éviter de leur avouer leur véritable lien familial. Evidemment, il pourrait toujours l'écrire, mais on n'a jamais dit que cette théorie était fiable à 100%.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Melisandre de retour dans un spin-off ?
Game of Thrones saison 8 : "Les fans sont ingrats", les créateurs de Rick & Morty défendent la fin
Game of Thrones : les loups géants des Stark auraient dû affronter Viserion, le dragon du Night King
Game of Thrones saison 8 : Oui, Cersei était bien enceinte mais la perte de son bébé a été coupée
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème