Game of Thrones : Sophie Turner fatiguée des trolls et stalkers "cela peut nuire à ma santé mentale"
Game of Thrones : Sophie Turner fatiguée des trolls et stalkers "cela peut nuire à ma santé mentale"
Alors que la saison 8 de Game of Thrones poursuit son parcours à la télévision sur HBO et OCS, Sophie Turner - l'interprète de Sansa, semble pressée de voir le dernier épisode être diffusé. La raison ? La comédienne ne supporte plus de faire face aux messages de trolls ou aux stalkers sur les réseaux sociaux.

Quelques mois après la fin du tournage du dernier épisode de Game of Thrones, Sophie Turner assure à Public avoir "encore du mal à croire que c'est fini". L'interprète de Sansa le confesse, après avoir passé près de 10 ans sur les plateaux de la série d'HBO, il lui est difficile de réellement tourner la page : "Ce qui me manque ce sont les décors, les costumes, le travail, l'équipe, etc. C'est surtout de ne plus pouvoir interagir dans la peau de Sansa avec Arya, avec Jon et avec tous ces personnages avec lesquels j'ai vécu tant d'années."

Une vie d'actrice parfois difficile à assumer

Pourtant, l'actrice l'assure également, la diffusion du dernier épisode lui apportera un sentiment d'apaisement. A l'instar de Daniel Rodman (Podrick), qui a récemment confié avoir été plusieurs fois agressé sexuellement par des fans, le succès de Game of Thrones est en effet venu accompagné de nombreux inconvénients. Comme quoi ? Elle doit régulièrement faire face à l'agressivité de personnes qui confondent réalité et fiction : "Beaucoup font l'amalgame entre mon personnage et moi. J'essaie alors d'expliquer les choses calmement. J'ai appris à me défendre lorsqu'on dépasse un peu les bornes", tout en faisant attention à tout ce qu'elle dit ou fait : "J'attire pas mal de stalkers. J'ai dû apprendre à poser les limites".

Surtout, la popularité de la série et de son personnage ont eu des conséquences compliquées à gérer sur deux aspects importants de sa vie. Non seulement sa vie sociale a été fortement impactée : "Avec les amis, je suis devenue plus sélective. Ce n'est qu'au contact de personnes de confiance que je peux m'épanouir", mais elle a aussi été contrainte d'apprendre à se renforcer psychologiquement. Alors qu'elle confiait récemment avoir fait une dépression face aux messages des internautes, elle a rappelé : "Parfois, regarder les posts ou les commentaires que l'on m'envoie, cela peut nuire à ma santé mentale !"

Pas tous les jours facile d'être une Stark...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Iwan Rheon traumatisé par le viol de Sansa, "Le pire jour de ma carrière"
La Casa de Papel, Prison Break, Game of Thrones... le TOP 20 des séries préférées des Français
Game of Thrones saison 8 : une fin décevante ? "C'était inévitable" pour un acteur
Game of Thrones : Grey Worm et Missandei devaient être frère et soeur au début de la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème