Game of Thrones saison 8 : Maisie Williams (Arya) voulait tuer Cersei !
Game of Thrones saison 8 : Maisie Williams (Arya) voulait tuer Cersei !
On ne peut pas tout avoir dans la vie et Maisie Williams vient d'en faire l'amer expérience. Malgré des scènes badass dans cette saison 8 de Game of Thrones, l'interprète d'Arya espérait être la chanceuse à tuer Cersei. Attention spoilers.

C'est probablement la scène la plus épique de la saison 8 de Game of Thrones, voir Arya tuer le Night King était aussi cool qu'impressionnant. Pourtant, comme l'a confié Maisie Williams - son interprète, cela n'était pas suffisant pour elle. Au détour d'une interview accordée à EW, l'actrice a en effet confié avoir longtemps jalousé les briques qui ont tué Cersei.

Maisie Williams voulait tuer Cersei

Tandis que la Stark s'était destinée à se débarrasser de la terrible Lannister depuis les débuts de la série, Maisie Williams s'était logiquement imaginée les meilleures théories possibles à ce sujet. Après avoir dévoilé : "Je voulais qu'Arya tue Cersei, même si cela devait faire mourir Arya", elle a ensuite précisé son idée : "Je le voulais tellement que lorsque Cersei retrouvait Jaime [dans l'épisode 5, ndlr], je me disais [en lisant le scénario] 'Il va enlever son visage et révéler celui d'Arya' et les deux allaient ensuite mourir. Je pensais que c'était ça qui était le moteur d'Arya".

De quoi ainsi comprendre que la comédienne, à l'instar de nombreux fans, a été déçue par la tournure des événements dans les derniers épisodes ? Pas du tout. Si le public a pu être dérouté en voyant Arya changer d'avis au dernier moment sur les conseils du Limier, Maisie Williams assure au contraire que cette décision était parfaitement logique : "Quand il lui demande si elle n'a pas d'autre option, tout d'un coup, elle réalise qu'il y a de nombreuses choses pour lesquelles elle peut vivre, qu'elle peut faire. C'était un choc pour moi, parce que ce n'était pas la vision que je m'étais faite de son arc cette année, mais j'ai réalisé qu'il y avait d'autres choses que je pouvais jouer, comme permettre à Arya de redevenir cette ado de 16 ans". Et à choisir entre Arya qui tue Cersei mais qui meurt ou Arya qui ne tue "que" le Night King mais survit, notre choix est vite fait.

Lena Headey déçue par la fin de Cersei

Pour la petite anecdote, Lena Headey - l'interprète de Cersei, partageait également la même envie que Maisie. Alors qu'elle a (presque) uniquement été cantonnée à des scènes sur son balcon, la comédienne espérait autre chose pour son personnage : "J'ai longtemps eu ce fantasme [d'une scène avec Arya] jusqu'à ce que je lise le scénario. Ce n'était pas ce que j'espérais. C'était une petite déception, mais vous devez l'accepter. Et puis il y a quelque chose de poétique avec la façon dont tout se termine avec Jaime". Hum, on est à deux doigts de penser qu'elle a signé la fameuse pétition...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Nathalie Emmanuel (Missandei) victime de propos sexistes sur le plateau
Game of Thrones : la "danse des dragons" au coeur du spin-off, premiers détails connus
Game of Thrones : pas de tome 6 avant 2021 ? George R.R. Martin donne des nouvelles des livres
Game of Thrones : Kit Harington défend et explique la fin de Jon Snow
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème