Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Game of Thrones saison 8 : Maisie Williams choquée par la scène d'Arya "J'ai cru que c'était une blague"
Game of Thrones saison 8 : Maisie Williams choquée par la scène d'Arya "J'ai cru que c'était une blague"
L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a tenu toutes ses promesses avec l'affrontement tant attendu entre les vivants et les Marcheurs Blancs menés par le Night King aka le Roi de la Nuit. Et à cette occasion, Arya a impressionné tout le monde lors d'une scène... que redoutait Maisie Williams au moment du tournage. Attention, cet article contient des spoilers.

Ceux qui disent que l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones n'était pas surprenant sont des menteurs. Qui, ici, avait vraiment vu venir la mort du Night King des mains d'Arya ?! Personne. Et pourtant, celle-ci était teasée depuis la saison 3. Souvenez-vous, alors que la jeune Stark rencontrait Melisandre, cette dernière lui confiait : "Je vois une noirceur en toi. Et à l'intérieur, des yeux qui me fixent. Des yeux marrons [Walder Frey], bleus [Marcheurs Blancs], verts [Littlefinger ? Cersei ?]... Des yeux que tu fermeras pour toujours". Oui, c'était écrit, Arya était bien destinée à tuer les Marcheurs Blancs.

Maisie Williams craignait la réaction des fans

Cependant, comme vient de le confier Maisie Williams - son interprète, cette logique n'a pas été facile à assumer au début. La raison ? Interrogée par EW, elle a notamment déclaré : "J'ai immédiatement pensé que tout le monde détesterait ça. Qu'Arya ne mérite pas [de tuer le Night King]. La chose la plus difficile dans une série où vous mettez en scène un vilain qui semble impossible à vaincre, c'est de le voir être vaincu".

En voyant Arya prendre la place de Jon Snow, la comédienne redoutait de voir les fans de Game of Thrones se retourner contre elle et la critiquer pour l'incroyable badasserie de la Stark : "Cela devait être fait de façon intelligente, sinon les gens allaient se dire 'Mouais, le méchant ne devait pas être si terrible s'il s'est fait avoir et poignarder par une fille de 50 kilos."

Un acte logique pour Arya

Une peur finalement vaine quand on voit les réactions charmées/hallucinées des internautes, et qu'elle avait de toute façon réussi à faire disparaître au moment du tournage. Comment ? En comprenant que la logique prévalait sur l'envie des fans : "J'ai réalisé que cette scène avec Melisandre ramenait finalement vers ce à quoi j'ai travaillé ces 6 dernières saisons, voire 4 quand vous revoyez Arya aller dans la Demeure du Noir et du Blanc. Tout pointait vers ce moment bien précis. Et ça reste en même temps inattendu, ce que la série a toujours su faire. Donc au final, je me suis dit 'Fuck you Jon, je m'en occupe".

Et pour le petit rappel bien utile, c'est Bran qui avait offert à Arya la fameuse dague qui a servi à tuer le Night King. Une nouvelle preuve que la Stark était destinée à cette mission depuis longtemps.

Game of Thrones saison 8 : Arya était destinée à tuer le Night King
Game of Thrones saison 8 : Arya était destinée à tuer le Night King
Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones saison 8 : Kit Harington a détesté une scène de la série
Game of Thrones : une actrice toujours en colère contre la fin de la série "Ça n'a aucun sens"
Game of Thrones : une nouvelle saison 8 ? HBO répond (enfin) à la pétition des fans
Game of Thrones : Melisandre de retour dans un spin-off ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème