Game of Thrones saison 8 : les salaires d'Emilia Clarke, Kit Harington... enfin dévoilés ?
Game of Thrones saison 8 : les salaires d'Emilia Clarke, Kit Harington... enfin dévoilés ?
La saison 8 de Game of Thrones sera bientôt diffusée sur HBO puis sur OCS en France. Mais combien gagnent Emilia Clarke, Kit Harington, Peter Dincklage et les autres acteurs de la série ? Leurs salaires par épisode seraient juste déments !

Des salaires astronomiques

Le 14 avril prochain, HBO diffusera le premier épisode de Game of Thrones saison 8, avant qu'OCS ne fasse de même le 15 avril en France. Mais avant de dire adieu aux personnages de la série, de nombreux fans se demandent peut-être combien le casting touche par épisode ? Alors que The Daily Express annonçait des salaires gigantesques de 2 millions par épisode, le site Deadline a en fait révélé que les acteurs ne toucheraient "que" 500.000 dollars par épisode. Une information qui confirme donc ce qu'avait assuré le magazine Variety.

Les stars de Game of Thrones auraient d'ailleurs perçu une nette augmentation depuis les premiers épisodes. En effet, Kit Harington (Jon Snow) aurait gagné 300.000 dollars par épisode lors des saisons 5 et 6. En étant supposément à 500.000 dollars par épisode pour les saisons 7 et 8, cela ferait donc une augmentation de 200.000 dollars. Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister) et Nicolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) auraient reçu les mêmes sommes d'argent.

"Je suis payée exactement comme mes partenaires de jeu masculins, nous nous en sommes assuré" s'était réjouie Emilia Clarke en interview pour Vanity Fair. En revanche, Maisie Williams et Sophie Turner qui incarnent les soeurs Stark seraient "seulement" payées 150.000 dollars par épisode.

Le casting de The Big Bang Theory fait mieux

Des sommes énormes donc, mais pas tant que ça en comparaison avec le casting de The Big Bang Theory. D'après le site Vulture, Kaley Cuoco, Johnny Galecki, Simon Helberg, Kunal Nayyar et Jim Parsons auraient gagné pas moins de 1 million de dollars par épisode pour les saisons 11 et 12. Sachant que depuis la saison 4, la série de geeks comptabilise tout de même 24 épisodes par saison. Alors que Game of Thrones ne possède que sept épisodes pour la saison 7 et 6 épisodes pour la saison 8.

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : d'après George R.R. Martin, une scène de viol n'était pas censée exister
Mort de Diana Rigg : l'actrice de Game of Thrones est décédée à 82 ans
Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) l'assure, une autre fin était prévue pour le Night King
Game of Thrones saison 8 : Charles Dance (Tywin Lannister) n'est pas fan de la fin
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème