Game of Thrones : le gigantesque salaire des acteurs (enfin) dévoilé ?
Game of Thrones : le gigantesque salaire des acteurs (enfin) dévoilé ?
Survivre dans le monde de Game of Thrones est un véritable exploit. Ainsi, afin de féliciter les interprètes de Jon Snow, Cersei ou encore Daenerys, HBO et la production auraient offert un incroyable salaire aux acteurs toujours présents.

L'incroyable salaire des acteurs de Game of Thrones

Ils ne poseront peut-être pas leurs fesses sur le célèbre Trône de Fer à la fin de l'histoire, mais les acteurs principaux de Game of Thrones auraient tout de même décroché le jackpot grâce aux saisons 7 et 8, qui seront les dernières de la série. Comme le dévoile The Express, ils pourraient en effet être... les acteurs les mieux payés de l'histoire de la télé.

Oui, oubliez le million de dollars par épisode touché par les acteurs de Friends ou The Big Bang Theory, les 5 acteurs principaux de Game of Thrones auraient explosé tous les records. Ainsi, à en croire le site anglais, Emilia Clarke (Daenerys), Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei), Peter Dinklage (Tyrion), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) gagneraient désormais 2,57 millions de dollars par épisode grâce à des "contrats en or" qui "contiendraient des clauses bonus complexes basées sur des pourcentages liés aux bénéfices perçus sur la diffusion de la série dans près de 170 pays et aux rediffusions".

Un faux record ?

Ces chiffres sont évidemment à prendre avec des pincettes puisqu'ils n'ont pas été officialisés par HBO et les producteurs, mais ils pourraient (en partie) expliquer pourquoi les deux prochaines saisons seront plus courtes.

Néanmoins, à titre de comparaison, les 5 acteurs gagneraient toujours moins que les stars de The Big Bang Theory cette année. Et pour cause, avec seulement 7 épisodes pour la saison 7 de Game of Thrones, leur salaire annuel ne serait "que" de 18 millions de dollars chacun contre 24 millions de dollars pour les interprètes des geeks, et ce grâce aux 24 épisodes qui composent la saison 10 de la comédie.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles