Game of Thrones saison 8 : la dernière saison n'aura presque pas d'épisodes
Game of Thrones saison 8 : la dernière saison n'aura presque pas d'épisodes
Triste nouvelle pour les fans de Game of Thrones. Tandis que la saison 8 sera la dernière de la série, celle-ci sera malheureusement composée de très peu d'épisodes. Attention spoilers.

Il y a quelques semaines, Casey Bloy (président des programmes de HBO) confiait à TVLine être prêt pour plein de nouveaux épisodes de Game of Thrones : "Les créateurs sont encore en train de réfléchir [au nombre d'épisodes de la saison 8]. Tout ce qui compte c'est qu'ils soient à l'aise. Mais plus il y en a et plus ça me va". Mauvaise nouvelle pour lui, après un brainstorming intense, les créateurs ont finalement décidé de faire de la saison 8 (qui sera diffusée en 2018) la plus courte de la série.

Une saison historiquement courte

Présents lors d'un pannel avec la presse, David Benioff et Dan Weiss (les créateurs) ont en effet confié : "Pour notre ultime saison, il n'y aura que 6 épisodes." Et à les écouter, on pourrait presque être heureux de cette annonce puisque le pire aurait été évité : "Depuis le début on a toujours voulu raconter une histoire de 70h. Au final, le résultat durera 73h". Voyons le côté positif, avec seulement 6 épisodes, les scénaristes auront moins de temps pour tuer tout le monde...

Pas de spin-off pour les créateurs

Pour l'anecdote, David Benioff et Dan Weiss en ont également profité pour parler du possible spin-off de Game of Thrones. Et là encore, mauvaise nouvelle, si cette série voit réellement le jour dans le futur, ils ne seront pas derrière : "HBO se doit de le faire et nous avons hâte de découvrir ça à l'écran. Ça serait génial. Mais pour ça, ils auront besoin de sang neuf".

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles