Game of Thrones saison 8 : les acteurs ne connaîtront pas la fin de la série avant... la diffusion
Game of Thrones saison 8 : les acteurs ne connaîtront pas la fin de la série avant... la diffusion
Inutile d'espionner et de faire chanter les acteurs de Game of Thrones pour connaître la fin de la série, ils ne sauront rien avant 2019. C'est ce qu'a confié Emilia Clarke en parlant du tournage de la saison 8. Attention spoilers.

Série la plus piratée de l'année 2017, Game of Thrones est également victime de nombreuses infos volées sur les plateaux de tournage. De quoi obliger les producteurs à rivaliser d'ingéniosité pour limiter les spoilers avant la diffusion des épisodes, que ce soit avec l'utilisation de doublures ou bien d'aigles. Et comme vient de le confier Emilia Clarke au Telegraph, la production est devenue tellement parano qu'elle ne fait même plus confiance aux acteurs.

Même les acteurs ne savent rien

Ainsi, alors que la saison 8, qui sera la dernière, est actuellement en tournage, l'interprète de Daenerys a confessé que le casting se heurte à quelques contraintes inédites et est volontairement laissé dans le flou : "Cette année, on fait face à des règles très strictes concernant notre utilisation des réseaux sociaux car il faut arrêter de spoiler les autres. C'est très frustrant. Ils ont même écrit de nombreuses fins différentes. De cette façon, personne ne pourra savoir ce que sera la fin [avant la diffusion]. Donc si jamais quelque chose fuite, n'y croyez pas forcément, car ça ne sera probablement pas vrai".

Une déclaration rassurante pour tous les anti-spoilers, mais également intrigante. Après tout, on a désormais très envie de savoir quelles fausses fins seront tournées et quelle sera celle qui sera conservée. Sera-t-elle d'ailleurs identique à celle des livres de George R.R. Martin ? Rendez-vous en 2019 pour le savoir...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : HBO réfléchit à trois autres spin-off très spéciaux
Game of Thrones : enfin une bonne nouvelle pour les livres ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : nouveau spin-off ? HBO aimerait produire... une série d'animation
Game of Thrones : un 2ème spin-off en préparation contre l'avis de George R.R. Martin ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles