Game of Thrones saison 8 : la folie de Daenerys mieux expliquée dans une scène coupée
Game of Thrones saison 8 : la folie de Daenerys mieux expliquée dans une scène coupée
La saison 8 de Game of Thrones a été marquée par l'énorme folie de Daenerys lors de l'épisode 5. Une folie que beaucoup de fans n'ont pas compris et qui aurait été mieux expliquée lors d'une scène coupée de l'épisode 4. On vous dit tout. Attention spoilers.

Ce ne sont pas ces nouvelles révélations qui réconcilieront les fans de Game of Thrones avec le travail des créateurs lors de la saison 8. Déjà accusés d'avoir accéléré inutilement le rythme des derniers épisodes au point de décrédibiliser les moindres faits et gestes des personnages et donner l'impression d'une intrigue bâclée, Insider révèle aujourd'hui que David Benioff et D. B. Weiss ont également charcuté une scène très importante de l'épisode 4, qui aurait pu expliquer plus facilement la soudaine folie de Daenerys à King's Landing.

Une version télé simplifiée

Souvenez-vous, alors que tout le monde célébrait la victoire des vivants contre les Marcheurs Blancs, Daenerys boudait dans son coin auprès du feu. Face à Jon Snow, elle confiait que personne ne l'aimait à Westeros, à l'inverse de lui, et qu'elle n'arriverait jamais à être leur reine de coeur. Face au doute de la Targaryen, le frère de Sansa lui assurait que c'était faux, que lui l'aimait et qu'elle serait à jamais sa reine.

"C'est tout ce que je suis pour toi ?" lui demandait-elle ensuite, avant de l'embrasser devant la cheminée. C'est alors que le demi-Stark s'écartait d'elle brusquement et que Daenerys, vexée, s'énervait : "Très bien, alors ça sera avec la peur !" Voilà comment David Benioff et D. B. Weiss mettaient en scène à l'écran le switch dans l'esprit de Daenerys dans la perspective de récupérer le Trône de Fer.

Un rejet plus flagrant dans le scénario

Problème, comme on peut le découvrir dans le scénario original, qui a récemment été mis en ligne, le changement d'état d'esprit de Daenerys apparaissait comme plus logique, moins précipité et plus en accord avec la situation que ce qui a été montré à la télé.

Ainsi, le scénario ajoutait un "non" de Jon Snow en réponse à la question, et décrivait le comportement de Daenerys comme ceci : "Dany tente désespérément d'avoir une connexion. Elle n'arrive pas à se souvenir de la dernière fois qu'elle s'était sentie aussi seule [personne ne la félicite pour la victoire contre les Marcheurs Blancs, Jon Snow l'évite depuis la révélation sur leur lien, Missandei fait mu-muse avec Grey Worm, ndlr]. Elle se retire du baiser et regarde Jon. C'est compliqué pour lui. Il l'aime. Il désapprouve fortement ce qu'elle fait. Il a envie d'elle. Il la craint. Elle ressent son ambivalence".

Surtout, deux lignes de dialogues supplémentaires étaient présentes après ce bisou. Lesquelles ? Daenerys demandait "Ça te dégoûte ?" - faisant référence à l'inceste, et Jon répondait "Dany..." en même temps qu'il s'éloignait d'elle. Et c'était donc en ressentant ce dégoût, ce rejet et cette solitude qu'elle ajoutait sévèrement "Très bien, alors ça sera avec la peur !"

Bref, si le scénario original ne réinventait pas totalement la scène, il permettait néanmoins de placer plus clairement les pions en vue du futur craquage de Daenerys. On ne sait pas pourquoi tout ceci a finalement été ignoré, mais on sait qu'on le regrette.

Game of Thrones saison 8 : la folie de Daenerys mieux expliquée dans une scène coupée
Game of Thrones saison 8 : la folie de Daenerys mieux expliquée dans une scène coupée
Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Nathalie Emmanuel (Missandei) victime de propos sexistes sur le plateau
Game of Thrones : la "danse des dragons" au coeur du spin-off, premiers détails connus
Game of Thrones : Kit Harington défend et explique la fin de Jon Snow
Game of Thrones : tu sais que la série te manque de trop quand...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème