Game of Thrones saison 8 : ce personnage n'aurait jamais dû mourir
Game of Thrones saison 8 : ce personnage n'aurait jamais dû mourir
Qui a dit que les scénaristes de Game of Thrones ont été moins sadiques que d'habitude lors de la saison 8 ? D'après l'un des scénaristes de la série, l'un des personnages principaux - tué cette année, n'était normalement pas destiné à rejoindre le cimetière. Attention spoilers.

C'est peu dire que la saison 8 de Game of Thrones a brisé les coeurs de nombreux fans. Que ce soit par la gestion maladroite de ses intrigues, ses choix scénaristiques surprenants et, bien évidemment, les morts de nombreux personnages, cette dernière année n'a pas été de tout repos pour les téléspectateurs.

Jorah devait survivre jusqu'à la fin

Pourtant, celle-ci aurait pu être un petit peu moins douloureuse à suivre pour une raison très particulière. Le scénariste Dave Hill vient de le confier à EW, Ser Jorah Mormont - le bras droit de Daenerys, n'était pas destiné à mourir dans la série : "Pendant longtemps, nous voulions qu'il soit présent au pied du Mur à la fin. Les trois personnages qui devaient sortir du tunnel devaient être Jon, Tormund et Jorah."

Mais alors, pourquoi avoir décidé de lui supprimer sa "happy ending" ? Tout simplement pour une question de logique - oui, c'était visiblement possible à faire cette saison. Toujours selon le scénariste : "Il aurait fallu tordre la logique dans tous les sens pour réussir à faire en sorte qu'il quitte Daenerys avant le final. Et c'était impossible de bâcler une telle décision."

Une mort... heureuse ?

Autrement dit, en seulement 6 épisodes, les auteurs n'ont pas réussi à imaginer la meilleure façon d'expliquer comment Jorah aurait pu abandonner son fantasme blond. Une déception pour eux ? Pas du tout. Dave Hill l'a rappelé : "Au final, Jorah a une mort noble en défendant la femme qu'il aime".

Et surtout, comme l'a ensuite précisé Iain Glen, son interprète, il possède ainsi indirectement une fin heureuse : "Il y a une petite douceur avec l'idée qu'il ne saura finalement jamais ce qu'elle a fait [dans l'épisode 5]. C'est probablement mieux. C'est une bénédiction pour lui de ne pas y avoir assisté". En même temps, aurait-elle craqué comme ça si Jorah avait été à ses côtés ? Pas sûr...

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Nathalie Emmanuel (Missandei) victime de propos sexistes sur le plateau
Game of Thrones : la "danse des dragons" au coeur du spin-off, premiers détails connus
Game of Thrones : Kit Harington défend et explique la fin de Jon Snow
Game of Thrones : tu sais que la série te manque de trop quand...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème