Game of Thrones saison 7 : des figurants en colère portent plainte
Game of Thrones saison 7 : des figurants en colère portent plainte
Une nouvelle guerre est sur le point d'éclater dans Game of Thrones. Toutefois, elle ne concerne ni Jon Snow, ni Cersei, ni Daenerys, mais... les figurants. Attention spoilers.

Les inégalités sur Game of Thrones

Les acteurs de Game of Thrones ont peut-être la belle vie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur la série. Alors que le casting principal a le droit à de beaux salaires et à des invitations plutôt cool lorsqu'ils ne sont pas en tournage, les figurants n'ont malheureusement pas tous cette chance. Au contraire, comme le dévoile le journal espagnol El Periodico Extremadura, de nombreux comédiens anonymes seraient actuellement en train de se révolter en Espagne afin de mettre fin aux mauvaises conditions de tournage.

Des figurants en colère

A en croire le journal, près de 40 figurants auraient en effet décidé de porter plainte contre ModExpoR Internacional, l'entreprise chargée d'engager les figurants pour les tournages de Game of Thrones en Espagne. Et pour cause, entre de nombreuses heures supplémentaires jamais payées, des pauses et repas régulièrement oubliés, des temps de présence invivables (on parle de 15h par jour sur les plateaux)... les contrats seraient loin d'être respectés.

Un problème que la production de Game of Thrones va devoir résoudre rapidement au risque de voir son planning de tournage être chamboulé. La série nous le prouve suffisamment avec l'intrigue de Daenerys, quand le peuple se rebelle, ça peut faire des dégâts.

Game of Thrones - Saison 7
Game of Thrones saison 8 : Ed Sheeran de retour ? Le chanteur se confie
Game of Thrones saison 8 : ce qui nous attend
Game of Thrones saison 7 : Daenerys et Jon Snow, la scène du final affole les twittos (spoilers)
Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent au final (spoilers)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 7 Découvrir plus d'articles