Moins de deux mois avant le retour de Game of Thrones sur HBO avec les épisodes inédits de la saison 5, les langues commencent à se délier. Après la bande-annonce qui nous en a appris un peu plus sur ce qui nous attend, c'est l'auteur de la saga Le trône de fer, George R.R. Martin, qui fait des révélations. Il dévoile que certains morts pourraient bien surprendre les téléspectateurs mais aussi les lecteurs des romans. Attention, spoilers.

Des personnages vivants dans les romans bientôt morts ?

La saison 5 de Game of Thrones qui débute le 12 avril devrait surprendre tout le monde. Et non, si vous avez lu les romans, vous ne savez pas forcément ce qui va se passer. C'est en tout cas ce que semble indiquer George R.R. Martin. Dans une interview, l'auteur a avoué que les créateurs de la série ont décidé de partir dans une direction légèrement différente de celle des romans. "Des gens qui ne meurent pas dans les livres vont mourir dans la série. Tout le monde a intérêt d'être sur ses gardes. David Benioff et D.B. Weiss sont encore plus sanglants que moi" a-t-il expliqué.

Hodor (Kristian Nairn) et Bran (Isaac Hempstead Wright) semblent hors de danger puisqu'ils ne seront pas au casting de cette saison 5. On ne peut cependant pas dire la même chose pour les cinq personnages qui semblaient à l'abri selon le pitch de l'écrivain.

Les nombreux morts de Game of Thrones

Depuis le début de la série, Game of Thrones n'a jamais épargné ses personnages. Au fil des saisons, nombreux sont ceux qui ont mordus la poussière. Ned Stark (Sean Bean), Catelyn Stark (Michelle Fairley), Robb Stark (Richard Madden) ou encore Joffrey (Jack Gleeson) sont déjà morts dans la série. Qui sera le prochain ?

En attendant de le savoir, sachez que vous pourrez bientôt ajouter un nouvel objet à votre collection Game of Thrones. Monopoly a annoncé ce week-end l'édition prochaine d'une version spéciale GoT qui sera commercialisée en 2015.

Bande-annonce de la saison 5 de Game of Thrones :

Game of Thrones saison 5 : bande-annonce
Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles