"Valar Morghulis". C'est par ces mots qu'HBO a lancé la promo de la saison 4 de Game of Thrones, que ce soit sur ses nouvelles affiches ou bandes-annonces. Et si cette devise est importante, c'est que l'on peut la traduire par "Tous les Hommes doivent mourir". On n'a pas besoin de vous faire de dessins, cela signifie que cette année sera une nouvelle fois meurtrière pour les personnages. Et comme on n'est pas super patient, mais qu'on adore les pronostics, on a décidé de faire un top 5 des potentielles nouvelles victimes les plus crédibles de la série. Attention spoilers.

Joffrey Baratheon

Game of Thrones : Joffrey
Game of Thrones : Joffrey

Chaque année c'est la même chose, avant de commencer un nouvel épisode de Game of Thrones, nos doigts sont croisés en espérant découvrir la mort toute en souffrance de Joffrey. Il faut dire que ce dernier a dépassé le stade de "tête à claques", devenant directement la cible préférée de notre poupée vaudou. Et si George R.R. Martin n'est pas encore pressé d'en finir avec lui, on est prêt à échanger sa mort contre... moins de scènes de Daenerys nue. Un terrible effort prouvant à quel point on est motivé à le voir partir.

Probabilité de mourir : 75%

Tyrion Lannister

Game of Thrones : Tyrion
Game of Thrones : Tyrion

Mal-aimé dans sa famille, menotté et emprisonné dans les bandes-annonces, le destin de Tyrion dans cette saison 4 n'a rien de réjouissant. Et s'il a toujours l'amour pour se consoler et (probablement) le rêve d'être la première personne à dépasser les 3 mètres au lancer de nain, sa vie pourrait se terminer maintenant que ça ne choquerait personne. Oui, on adore ce personnage, mais oui, être victime de sa propre famille est une lose intermédiévale.

Probabilité de mourir : 51%

Jon Snow

Game of Thrones : Jon Snow
Game of Thrones : Jon Snow

C'est une tradition dans la série : George R.R. Martin aime découper notre coeur en morceau et tuer du Stark. Et Arya ne bénéficiant pas d'une fan-base aussi puissante que le "beau" et "viril" Jon Snow, il ne fait aucun doute que c'est le personnage de Kit Harington qui a le plus à craindre cette année. Il faut dire qu'il sera au centre d'une énorme bataille, quand son demi-frère commencera enfin à devenir intéressant et utile. A une saison près, rageant. Le point positif pour Jon Snow, c'est que contrairement à ce que l'on pouvait craindre il y a 3 ans, il ne partira pas puceau. Enfin une victoire chez les Stark.

Probabilité de mourir : 69%

Jorah Mormont

Game of Thrones : Jorah Mormont
Game of Thrones : Jorah Mormont

Niveau "Friendzone", le toutou de Daenerys est le maître incontesté de la catégorie. Non seulement il suit à la trace la magnifique blonde (bon okay, qui ne le ferait pas ?) mais en plus, il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour elle, quand elle préfère coucher à droite ou à gauche. Et vivre à ses côtés sans avoir la chance de la découvrir nue, est-ce vraiment intéressant ? Allez hop, au cimetière.

Probabilité de mourir : 86%

Theon Greyjoy

Game of Thrones : Theon
Game of Thrones : Theon

On est bien placé pour l'affirmer : continuer à vivre après s'être fait émasculer, c'est encore plus horrible que d'être forcé de rattraper 10 ans d'épisodes des Feux de l'Amour. Et comme ce personnage est aussi charismatique que la boule de caca envoyée au visage de Joffrey et que son intrigue est aussi passionnante qu'une réplique d'Hodor, on n'arrive pas à comprendre en quoi il a encore le droit d'espérer survivre. En plus, il a tenté de nous faire un remake de Luke et Leïa, et on déteste les copieurs.

Probabilité de mourir : 59%

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles