6 photos
Voir le diapo
Cette semaine, la saison 3 de Game of Thrones nous réservait un nouvel épisode impressionnant avec Walk the Punishment, l'épisode 3 de cette nouvelle année. Un inédit qui était déterminant pour Jamie, Tywin et Daenerys. Découvrez-en plus avec trois scènes décryptées par les créateurs de la série, David Benioff et D. B. Weiss. Attention, spoilers.

Cette saison 3 de Game of Thrones continue de nous surprendre. Dans l'épisode 3, diffusé ce dimanche aux Etats-Unis sur HBO, Jaime perdait sa main et Daenerys était face à un sacrifice. Pour en savoir plus sur l'épisode qui a battu un record d'audience, découvrez une nouvelle vidéo où les créateurs analysent trois scènes clés.

Bataille de pouvoir face à Tywin

Comme on peut le découvrir dans la vidéo à retrouver dans notre diaporama, rien n'est jamais fait par hasard dans Game of Thrones. Prenons par exemple la scène où Tywin Lannister reçoit les membres du Conseil. Cette scène est en fait très importante et montre la personnalité de chacun selon D.B. Weiss.

Ainsi, Littlefinger semble le plus avide de pouvoir puisqu'il s'assoit au plus près de Tywin. De son côté, Cerseï défie ce dernier puisqu'elle déplace sa chaise de l'autre côté de la table. Quant à Tyrion, il s'oppose à son père en se plaçant le plus loin possible.

Le sacrifice de Daenerys

Beaucoup de bandes-annonces de cette saison 3 étaient centrées sur les dragons de Daenerys. Le personnage incarné par la sexy Emilia Clarke a d'ailleurs décidé de sacrifié l'un d'entre eux dans cet épisode contre une armée de 8000 hommes. Un choix controversé et dangereux pour la jeune femme qui pourrait avoir perdu un moyen précieux de détruire des villages entier.

David Benioff explique : "Daeny est une personne qui aime beaucoup mais elle est aussi ambitieuse [...]. Elle a l'impression que c'est une ambition divine et personne ne va l'empêcher d'y arriver même si elle doit sacrifier ceux qui sont proches d'elle".

La perte de Jamie

De son côté, Jamie a perdu sa main après avoir fait face à ses ravisseurs. Une perte qui va avoir une incidence importante sur le personnage. D.B. Weiss explique : "C'est comme tuer une personne mais tout en le gardant vivant. On lui vole son identité".

Game of Thrones saison 3 continue tous les dimanches aux Etats-Unis.

Game of Thrones - Saison 3
Game of Thrones saison 3 : dragons, Jaime, vous allez aimer si...
Game of Thrones saison 3 : top 5 des moments les plus sadiques
Game of Thrones : la fin du show à la télé avant les livres ? Les créateurs sont inquiets (SPOILER)
Game of Thrones saison 3 : un final entre révélations et grosses déceptions (RESUME)
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème