8 photos
Voir le diapo
A l'occasion de la promo du film Cendrillon, Richard Madden s'est livré sur une étonnante anecdote entourant son dernier jour de tournage sur Game of Thrones. A en croire l'interprète de Robb Stark, rien ne s'est en effet déroulé comme prévu sur le plateau, puisqu'il est parti de la série aussi triste que traumatisé. Attention, spoilers éventuels.

Si une fin de tournage traditionnelle se fait dans la joie et la bonne humour (malgré une touche de nostalgie), les acteurs de Game of Thrones n'ont pas le droit à une telle chance. Il faut dire que lorsque ces derniers quittent la série, c'est généralement parce que leurs personnages sont morts et – bien évidemment – de façons toujours plus horribles. Résultat, il est toujours difficile de garder le sourire sur le plateau et de repartir avec les meilleurs souvenirs sur le moment.

Un tournage sanglant

Et ce n'est pas Richard Madden qui nous contredira, puisque l'interprète de Robb Stark vient d'avouer à Jimmy Kimmel avoir vécu un dernier jour traumatisant sur le plateau. Et pour cause, sa dernière scène à tourner n'était autre que celle de la mort de son double à l'écran, lors du célèbre "Red Wedding". Ainsi, à en croire le jeune homme, rien de ce qui était planifié ne s'est déroulé normalement : "On a tourné la scène et juste après je devais sauter dans l'avion afin de retourner directement à Londres. Mais j'avais une sorte de tube sous mon costume qui passait de ma jambe jusqu'à mon torse, afin de faire couler le sang au moment où je me faisais poignarder. Et rien ne s'est passé comme prévu. Tout le sang s'est mis à sortir d'un coup et à me coller au corps pendant des jours".

Des problèmes techniques encombrants

Et un malheur n'arrivant jamais seul, il poursuit : "On a donc dû tourner la scène plusieurs fois, ce qui était très traumatisant, parce que c'était la fin de la série pour moi et c'était une scène tragique. Et ensuite j'ai dû monter dans l'avion, couvert de faux sang, pleurant parce que j'étais triste de la fin de ce travail... Et je crois que je donnais l'impression d'avoir tué quelqu'un avant de prendre ce vol." Une anecdote aussi fun qu'étonnante, qui doit donner quelques sueurs froides aux survivants actuels. Car on le sait, la saison 5 de Game of Thrones ne devrait pas faire de cadeaux aux héros...

A noter que Richard Madden a heureusement réussi à tourner la page, puisqu'il est actuellement en pleine promo du film Cendrillon. Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, il était à l'avant-première du long-métrage ce dimanche 1er mars à Los Angeles, en compagnie de Lily James.

A lire aussi : Les Simpson : garde du corps, paparazzi, sosie... les métiers les plus insolites d'Homer / Once Upon a Time saison 4 : ces personnages de Disney qu'on aimerait voir dans la série

Bande-annonce du film Cendrillon
Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles