En attendant la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones sur HBO et OCS, on vous a déniché une infographie absolument parfaite. Au programme ? Créée par Luuk Van Hoomissen - un fan de la fiction, celle-ci recense tous les morts importants de la série, la façon dont ils ont été tués ou encore qui sont les héros les plus meurtriers. Et comme le précise bien l'auteur de cet incroyable graphique (à voir ici) : "Il est important de noter que ces données ne concernent que les personnages dont on connait le nom. Donc toutes les morts de soldats inconnus ne sont pas comptées ici".
Au programme ? Que ce soit les Stark, les Lannister, les Marcheurs Blancs, les Sons of the Harpy, les Dothraki ou encore les membres de la Garde de nuit, tous se sont montrés terriblement cruels. Ainsi, sur 215 personnages majeurs découverts en 6 saisons, 137 ont déjà été tués et seulement 78 d'entre eux sont encore en vie. La faute à qui ? Principalement aux Lannister et aux Stark respectivement responsables de 29 et 28 morts, et plus précisément à Jon Snow (11 meurtres), Ramsay (9 meurtres) et Cersei (8 meurtres).
Par ailleurs, alors que l'on apprend également que les hommes sont plus susceptibles de mourir que les femmes (89 morts vs 38 morts), on découvre de quelles façons les personnages adorent s'entre-tuer. Ainsi, 10 héros ont été décapités, 8 héros ont été tués par une flèche, 4 héros ont été empoisonnés, 8 héros ont eu la gorge tranchée, tandis qu'un seul héros est mort à cause d'une fondue à l'or sur le crâne. Et pour la petite anecdote, 2 personnages sont tout de même morts de causes naturelles. Comme quoi, tout est possible dans Game of Thrones.