Si Game of Thrones connaît un aussi gros succès à l'écran, ce n'est pas grâce aux téléspectateurs. En effet, si ces derniers sont de plus en plus nombreux devant HBO lors de la diffusion de la saison 4, les créateurs viennent d'avouer qu'ils ne lisaient jamais les commentaires des fans. Attention spoilers.

Tandis que George R.R. Martin est récemment sorti de son silence après la diffusion d'un épisode polémique lors de la saison 4 de Game of Thrones, les créateurs se sont une nouvelle fois faits discrets à ce sujet. La raison ? Comme ils l'ont avoué à EW, ils n'aiment pas lire les commentaires des fans. Il faut dire que s'ils sont souvent positifs, ils peuvent également faire mal et donner naissance à de drôles de situations. Dernière preuve en date avec How I Met Your Mother, où face à de nombreuses réactions négatives, les créateurs se sont sentis obligés de mettre une fin alternative dans les bonus DVD afin de plaire au plus grand nombre.

Le pacte des créateurs

Un événement étonnant que ne veulent pas vivre David Benioff et Dan Weiss. Et vous allez le découvrir, leurs arguments sont plutôt légitimes : "On a fait le pacte de ne plus lire les commentaires sur internet. Car une fois que tu entres dans ce monde, tu peux rapidement t'y perdre. On se sent tous les deux bien mieux depuis que l'on a arrêté ça."

Les réactions des fans sont nocives

Et s'ils avouent avoir tout de même fait une "exception logique" lors de l'épisode 9 de la saison 3, leur abstinence est toutefois importante pour eux : "Vous pouvez avoir 9 messages positifs, si le 10ème ne l'est pas, c'est le seul dont vous vous souviendrez, le seul qui restera coincé dans votre tête. Et vous voulez avoir une discussion avec cette personne 'Voilà pourquoi on a fait ça', mais vous ne pouvez pas. Donc vous commencez à débattre dans votre tête et vous réalisez que vous perdez un peu votre esprit. Vous avez un débat interne avec un mec appelé DragonQueen42 – tout en sachant que vous ne gagnerez jamais."

Les commentaires = la coke ?

Mais le plus amusant, c'est que Benioff et Weiss assurent également que les commentaires positifs ne sont pas toujours plus sains : "Même avec les commentaires positifs, c'est comme avoir une conversation avec de l'echo. Vous lisez 5, 6, 7 commentaires et vous commencez à ressentir l'amour qu'ont les gens pour votre travail. Mais à un certain stade, ça vous donne une sorte de plaisir étrange et avant même que vous vous en rendiez compte, vous ressemblez à un accro à la coke."

Oui, si vous avez toujours souhaité savoir ce que cela fait d'être un dealer, vous en avez désormais un parfait exemple. Heureux ?

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles