Le final de la saison 4 de Game of Thrones a laissé un goût amer aux personnes qui suivent la saga littéraire. La raison ? L'absence d'une scène des romans de George R. R. Martin qui aurait dû, selon eux, figurer dans ce dernier épisode. Invitée à réagir sur le sujet, Maisie Williams (Arya) a tenu à pousser un coup de gueule contre les lecteurs et leur comportement agressif sur la Toile. Attention, spoilers.

Une résurrection qui sème le trouble

Suivi par des millions de téléspectateurs, le final de la saison 4 de Game of Thrones n'a pas été apprécié de tous. Les lecteurs de la saga littéraire ont notamment été nombreux à regretter l'absence d'une scène des romans [ATTENTION SPOILERS !] à savoir la résurrection de Catelyn Stark en Lady Stoneheart. Extrêmement déçus, les fans des livres ont ainsi pris d'assaut les réseaux sociaux pour exprimer leur colère contre HBO, spoilant au passage des éléments de l'intrigue aux internautes qui n'ont jamais lu les bouquins, une situation qui n'a pas plu à Maisie Williams alias Arya Stark.

Maisie Williams clashe les lecteurs de Game of Thrones

Invitée par TVLine à réagir à ces tensions, l'actrice britannique a tenu à mettre les points sur les i avec ces mécontents. "J'en ai assez d'aller sur Internet et de voir les lecteurs se comporter comme des snobs, spoilant [l'histoire] aux autres tout en disant : 'Ce n'est pas un spoiler. Les livres sont sortis depuis des années.' Pouvez-vous cesser d'être en colère et laisser les autres personnes apprécier la série ?" lance-t-elle. Et d'ajouter, très remontée : "On dirait que la série leur appartient parce qu'ils ont lu les livres en premier. Je peux comprendre, mais ils n'ont pas besoin d'être méchants pour autant."

Futur incertain pour Arya

Ce qu'elle apprécie le plus ? Quand les scénaristes procèdent à quelques changements. "J'aime ces moments où les lecteurs pensent savoir ce qu'il va se passer et que l'on change légèrement l'intrigue. C'est très drôle de regarder leurs réactions. [...] Ils perdent tout simplement leurs repaires parce qu'ils ont l'habitude de savoir ce qu'il se passe ensuite". Maisie Williams ne sait cela dit que très peu de choses sur le destin d'Arya dans la saison 5 de Game of Thrones. "Je n'ai pas encore reçu les scripts [...] Je sais cela dit qu'il se passe des choses intéressantes autour d'Arya dans les livres." ajoute-t-elle. Que de mystères !

A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : bientôt un spin-off avec Brienne ? / Game of Thrones : bientôt un film à venir ? / Game of Thrones : George R.R. Martin aux fans : "Allez vous faire f*utre"

Game of Thrones
Game of Thrones saison 8 : Jon Snow, Sansa, Tyrion... qui va finir sur le Trône de fer ? Les pronos
Game of Thrones : les livres de la saga enrichis sur iBooks pour tout comprendre
La Montagne (Game of Thrones) menace Cristiano Ronaldo pour l'Euro 2016... flippant !
Game of Thrones : quand un artiste fait apparaître l'emblème des Stark... dans la neige
voir toutes les news de Game of Thrones Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème