Game of Thrones : le spin-off House of the Dragon sur la famille de Daenerys Targaryen dévoile son casting
Game of Thrones : le spin-off House of the Dragon sur la famille de Daenerys Targaryen dévoile son casting
Le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, se dévoile. HBO a révélé le casting principal de la série. Qui sont les acteurs et les actrices à avoir été choisis ? Olivia Cooke (Ready Player One), Matt Smith (Doctor Who), Emma D'Arcy (Truth Seekers) et Paddy Considine (The Third Day, The Outsider). Ils joueront respectivement Alicent Hightower, Daemon Targaryen, Rhaenyra Targaryen et Viserys Targaryen.

Le casting du spin-off de Game of Thrones se dévoile

Alors que la rumeur disait que Travis Fimmel alias Ragnar dans Vikings serait au casting du spin-off de Game of Thrones, il semblerait qu'il n'y soit pas. En effet, HBO a dévoilé le nom de 2 acteurs et de 2 actrices que vous verrez dans House of the Dragon, et il n'y figure pas. Qui sera au casting ? Pour l'instant, ce sont Olivia Cooke (Ready Player One), Matt Smith (Doctor Who) et Emma D'Arcy (Truth Seekers) qui ont rejoint Paddy Considine (The Third Day, The Outsider).

Pour rappel, le spin-off de Game of Thrones se déroulera 300 ans avant les guerres de trônes entre Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Jon Snow (Kit Harington) ou encore Cersei Lannister (Lena Headey). L'histoire sera basée sur la famille de la "Mother of Dragons" et devrait se concentrer sur "la danse des dragons". Le tournage devrait commencer en 2021 et la date de sortie devrait être en début d'année 2022.

Découvrez qui jouera qui dans House of the Dragon

Dans le communiqué de presse, la chaîne américaine a précisé quels personnages interprèteront Olivia Cooke, Matt Smith, Emma D'Arcy et Paddy Considine. Olivia Cooke tout d'abord, incarnera Alicent Hightower, la fille de la main du roi Otto Hightower. Elle est décrite comme "la plus belle femme des sept royaumes. Elle a été élevée dans le Donjon Rouge, proche du roi et de son cercle le plus intime, elle possède à la fois une grâce courtoise et un sens politique aigu".

Olivia Cooke sera dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon
Olivia Cooke sera dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon

Matt Smith, lui, jouera Daemon Targaryen, frère cadet et héritier du trône. "Un guerrier hors pair et un dragonnier qui possède le vrai sang du dragon. Mais on dit que chaque fois qu'un Targaryen naît, les dieux lancent une pièce de monnaie en l'air..." précise le document.

Matt Smith sera dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon
Matt Smith sera dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon

Emma D'Arcy quant à elle interprétera la princesse Rhaenyra Targaryen, aînée du roi Viserys Targaryen. Elle est "le premier enfant du roi. Elle est de pur sang valyrien, et c'est une dragonnière. Beaucoup diraient que Rhaenyra est née avec tout...mais elle n'est pas née homme".

Emma D'Arcy sera dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon
Emma D'Arcy sera dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon

Enfin, Paddy Considine sera le roi Viserys Targaryen qui "a été choisie par les seigneurs de Westeros pour succéder au vieux roi, Jaehaerys Targaryen, lors du Grand Conseil de Harrenhal. Homme chaleureux, aimable et décent, Viserys ne souhaite que perpétuer l'héritage de son grand-père, mais comme nous l'avons appris de Game of Thrones, les hommes bons ne font pas nécessairement de grands rois".

Paddy Considine sera dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon
Paddy Considine sera dans le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon
Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : HBO réfléchit à trois autres spin-off très spéciaux
Game of Thrones : enfin une bonne nouvelle pour les livres ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : nouveau spin-off ? HBO aimerait produire... une série d'animation
Game of Thrones : un 2ème spin-off en préparation contre l'avis de George R.R. Martin ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles