Vous aimez les surprises ? Alors les prochaines saisons de Game of Thrones devraient vous combler. Comme le dévoile George R.R. Martin, la série devrait prendre de plus en plus de liberté, s'éloignant progressivement de certaines intrigues des romans. Attention spoilers.

A chaque épisode de Game of Thrones, c'est la même histoire, on entend toujours quelqu'un déclarer au loin : "Non mais moi ça ne m'a pas choqué, parce que je le savais déjà. J'ai lu les livres..." Bonne nouvelle, c'est bientôt terminé. Comme le dévoile George R.R. Martin dans une interview accordée à EW, une page est en train de définitivement se tourner pour la série, celle-ci s'éloignant de plus en plus des événements des bouquins.

De plus en plus de différences

Il a ainsi déclaré : "C'était une bonne saison. Et ce, même si on voit de plus en plus de différences par rapport aux livres, comme je l'avais prédit au début. Il y a un effet boule de neige qui se créer lorsque vous opérez des changements et je pense que ça va continuer." Mais que les fans des romans se rassurent, George R.R. Martin reste toujours aussi confiant à ce propos : "J'aime beaucoup les nouvelles scènes qu'ils ont ajouté tout au long de la série, même si certaines choses mises de côté me manquent."

Une adaptation parfaite ?

Car oui, si l'auteur de Game of Thrones est fier de l'adaptation télévisuelle et du travail des scénaristes, il ne peut s'empêcher d'avoir quelques regrets. Rien de grave, mais il avoue tout de même : "Evidemment, j'ai mis ces scènes dans les livres pour une raison, parce qu'elles complètent l'histoire. Comme je le répète depuis des années, j'aimerais avoir plus d'épisodes. A chaque fois que je vois un autre show d'HBO, je me demande pourquoi on a le droit qu'à 10 épisodes, quand ils en ont 13." Et si la réponse à cela est simple (le budget), ces petites contrariétés ne gâchent cependant pas la qualité de la série : "On a fait d'incroyables choses cette année, que ce soit le Purple Wedding ou le procès de Tyrion, avec de formidables performances de Peter Dinklage et Sibel Kekilli. Et le combat pour le procès était hallucinant également."

Traduction ? La série est géniale, mais les livres seront toujours mieux. Et si on veut bien le croire, ça serait cool que George R.R. Martin n'oublie pas d'écrire la suite de sa saga, au risque de devoir s'inspirer de la série pour écrire ses livres. Un comble.

A lire aussi : Un gros spoiler sur le final de Game of Thrones dévoilé ? / Game of Thrones, meilleure série de tous les temps sur HBO / Lily Allen dans Game of Thrones ? Un mensonge d'après son frère

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles