Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dans quelques mois, Game of Thrones fera son retour à l'antenne de HBO et d'OCS pour la saison 5 inédite de la série. En attendant, vous pouvez déjà revoir la saison 4 puisque les DVD et Blu-Ray sont maintenant disponibles dans le commerce. L'occasion pour PureBreak de vous dévoiler 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur la série. Et bonne nouvelle, cet article ne contient pas de spoilers !

1. Une série made in Europe

Non, Game of Thrones n'est pas une série américaine et est encore moins tournée à Los Angeles. C'est en Europe que la production s'est installée. La plupart des scènes sont tournées en Irlande du Nord, à Belfast. Dans la saison 1, les scènes se déroulant à Port Réal (King's Landing) ont été tournées à Malte, la production ayant par la suite posé ses valises à Dubrovnik en Croatie. Pour la saison 5, la série a également tourné en Espagne et notamment à Séville. Quelques scènes extérieures, notamment celles de Daenerys (Emilia Clarke) sont également tournées au Maroc.

2. Audiences en hausse constante

Si certaines séries voient leurs audiences chuter dramatiquement au fil des années, ce n'est pas le cas pour Game of Thrones, au contraire. La série est de plus en plus populaire aux Etats-Unis où elle est diffusée sur HBO. Après une saison 1 suivie par une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs, la série a fait un bon à 3,8 millions en saison 2, 4,9 million en saison 3 et 6,8 millions l'an dernier. L'épisode le plus suivit est l'épisode 7 de la saison 4 avec 7,2 milllions de téléspectateurs. Record à battre !

3. Pilote fantôme

Le premier épisode diffusé sur HBO n'était pas vraiment le pilote mais une version améliorée et retournée avec d'autres acteurs. En effet, le vrai pilote, lui, n'a jamais été diffusé. Parmi les différences notables, on retiendra un changement d'actrices pour deux personnages principaux. Emilia Clarke reprend dans l'épisode 1 le rôle de Daenerys Targaryen tenu par Tamzin Merchant dans le pilote. De son côté, Michelle Fairley a remplacé Jennifer Elhe dans celui de Catelyn Stark. L'acteur Jamie Campbell Bower vu dans Harry Potter et Twilight devait à l'origine tenir le rôle de Ser Waymar Royce et a été remplacé par Rob Ostlere.

4. Le Dothraki inventé pour les besoins de la série

Parlé par Khal Drogo (Jason Momoa) au début de la série et toujours utilisé par Daenerys, le Dothraki était présent dans les romans de George R.R. Martin. Pour les besoins de la série, les producteurs ont voulu créer un langage plus fluide et ont fait appel à un linguiste. Ce dernier a créé la langue que l'on peut entendre dans la série en utilisant des influences mongoles, indiennes et arabes.

5. Le générique x13

Très apprécié des téléspectateurs que ce soit grâce à sa musique ou bien grâce au visuel, le générique de Game of Thrones n'est pas le même à chaque fois. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais il existe 13 versions différentes du générique qui change selon les endroits où se déroule l'épisode.

6. Reines des perruques

Les actrices et leurs cheveux ne vous donneront pas d'indices sur le futur de leurs personnages. En effet, elles sont nombreuses à porter des perruques. 20 à 30 perruques sont ainsi utilisées dans la série par les acteurs selon l'un des costumiers. Emilia Clarke, Lena Headey (Cerseï), Carice Van Houten (Malisandre) ou encore Natalie Dormer (Margeary) portent toutes des perruques et certaines peuvent coûter jusqu'à 6000 euros.

7. Sophie Turner a adopté Lady

Dans la saison 1 de Game of Thrones, Joffrey tuait Lady, le "dire wolf" de Sansa. Mais l'actrice Sophie Turner n'a pas voulu lâcher l'animal après la fin du tournage. Encore mieux, elle l'a adopté. "En grandissant, j'ai toujours voulu avoir un chien mais mes parents n'en voulaient pas. On est tombés amoureux de mon chien sur le tournage, Lady" a-t-elle confié au Coventry Telegraph. La famille a donc adopté l'animal qui a été renommé Zunni.

8. 70 nuances d'Hodor

Pour Kristian Nairn, les dialogues ne sont pas très évolués dans la série. L'acteur et DJ incarne le personnage d'Hodor qui ne sait dire que son nom. Mais selon lui, il y aura près de 70 façons de dire Hodor. Version en colère, heureux, triste, curieux ou encore effrayé, l'acteur sait tout faire.

9. Les fausses fesses de Jon Snow

Si vous pensiez avoir vu les fesses de Kit Harington dans Game of Thrones ? Vous avez tout faux. Dans une scène de la saison 3, Jon Snow couche avec Ygritte (Rose Leslie, vraie petite-amie de l'acteur) et apparaît de dos, complètement nu. Mais non, ce n'est pas Kit Harington qui a tourné cette scène. "La seule fois qu'on voit mes fesses, ce ne sont pas les miennes" avait confié l'acteur çà GQ. Blessé à la cheville sur le tournage, Kit Harington avait été remplacé par un membre de l'équipe qui a voulu rester anonyme.

10. Harry Potter connection

Game of Thrones et Harry Potter sont liés aussi étonnant que cela puisse paraître. En effet, 9 acteurs jouant dans la série ont tenu un rôle dans la saga cinématographique adaptée des romans de J.K. Rowling. Michelle Fairley jouait la mère d'Hermione (Emma Watson), Ciaran Hinds (Mance Rayder) a joué Aberfort Dumbledore et David Bradley (Walder Frey) a joué Rusard.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème