Après une semaine de tristesse, de peur et de deuil, place au rire. Le Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez organisait hier soir sa cérémonie d'ouverture. Cette année, Gad Elmaleh est le président du jury tandis que Franck Dubosc, Kad Merad, Jonathan Lambert, La Ferme Jérôme, Manu Payet, Vanessa Guide ou encore Ana Girardot sont aussi de la partie.

Gad Elmaleh, président du rire

"Il faut que le rire nous rassemble, il faut conti­nuer à regar­der la vie et la critiquer" : c'est par ces mots que Gad Elmaleh, président de l'édition 2015, a démarré la cérémonie d'ouverture du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Une semaine après les attentats contre Charlie Hebdo et le supermarché casher de la Porte de Vincennes, place donc au rire et "à la joie", comme l'a affirmé aussi Frédéric Lopez, présentateur de la soirée.

Franck Dubosc et Kad Merad complices

Pour la cérémonie d'ouverture et avant que la compétition ne commence, le film Bis a été projeté dans la salle du Palais des Congrès de l'Alpe d'Huez. Une comédie réalisée par Dominique Farrugia qui met en scène le duo Franck Dubosc et Kad Merad, visiblement aussi complices à l'écran que sur le tapis rouge. Pour cette soirée d'ouverture, les jeunes recrures de Canal+ Vanessa Guide et La Ferme Jérôme avaient fait le déplacement tout comme Manu Payet, Max Boublil, Sara Girardot, Frédérich Chau, Isabelle Vitari, Elodie Bouchez et Jonathan Lambert ou encore Mathieu Spinosi.

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
voir toutes les news de Gad Elmaleh Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème