Qui est l'homme le plus drôle de France ? Réponse : ce n'est ni Gad Elmaleh, ni Jamel Debbouze. Comme vient de le révéler GQ à l'aide de son étonnant classement, les deux humoristes ne figurent même pas dans le top 25. Simple boycott ou choix logique ?

La banque coule Gad

Nous ne sommes peut être pas devins à la rédac, mais il y a fort à parier que l'on n'est pas prêts de revoir Gad Elmaleh dans une publicité à la télé. Pourquoi ? Parce que le récent papa est passé en quelques mois de l'une des personnalités préférées des français, à "absent de marque" du "top 25 des français les plus drôles" concocté par GQ, à cause - on s'en doute - de sa très mauvaise pub bancaire. La lose.

Jamel, l'oublié logique ?

Du côté de Jamel Debbouze, son absence est un peu plus mystérieuse, même si on peut la légitimer par son manque d'oeuvres marquantes ces derniers mois (films, spectacles), malgré le très bon long-métrage La Marche. Avec un peu de chance, cela pourrait le motiver à nous offrir un nouveau One-Man Show d'anthologie.

Les belges débarquent

Toutefois, si ces absences peuvent donc facilement s'expliquer, ce classement risque tout de même de faire un peu polémique. Non pas que les nommés ne le méritent pas, mais certains choix sont très étonnants. Ainsi, pour un classement célébrant les français, on a notamment le droit à quelques belges comme François Damiens et Benoît Poelvoorde. Et si on a envie d'approuver cette sélection, c'est finalement peu fair-play de les nommer ici. Après tout, c'est comme si l'Equipe de France de football décidait d'appeler Eden Hazard et Courtois pour la Coupe du Monde au Brésil, sous prétexte qu'ils sont meilleurs que nos joueurs français. Dans nos rêves oui, dans les faits c'est impossible (malheureusement).

Des choix surprenants et rassurants

Deuxièmement, si on est heureux de voir les présences d'Alain Chabat, Pierre Richard ou encore Edouard Baer et Gaspard Proust qui ont chacun un humour et univers différent, il est étonnant d'y retrouver Sacha Béhar ou encore Vincent Lacoste à la place d'un Louis de Funès, Bourvil ou Alexandre Astier, qui ont déjà fait leurs preuves.

Enfin, si Gad Elmaleh et Jamel sont "boycottés", il est plaisant d'y retrouver les nouvelles coqueluches des américains que sont Jean Dujardin et Omar Sy (qui a dit que le français s'exportait mal ?) et surtout, de découvrir Eric Judor en première position. Si cette place fera là aussi débat, à la rédac on approuve ce choix à 100%, tant le comédien a su nous surprendre avec brio dans sa série Platane et que sa collaboration avec Quentin Dupieux est toujours à l'origine d'OVNI humoristiques complètement dingues.

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
voir toutes les news de Gad Elmaleh Découvrir plus d'articles