We
Si vous avez toujours rêvé de fumer un joint en toute légalité avec une star ou de voir comment est produit le cannabis, alors rendez-vous à Los Angeles. La ville californienne s'est mise au cannabo-tourisme, soit une plongée dans l'univers de la marijuana, de sa production à sa vente, le tout en visitant "la cité des anges" autrement.

Stay High

La dernière tendance à Los Angeles, c'est le cannabo-tourisme. Eh oui, la drogue est à la mode. Il faut dire que la métropole américaine située en Californie est devenue, en 2016, la plus grande ville du monde où le cannabis est légal. Comme l'a rapporté l'AFP, fumer du cannabis avec des stars est donc désormais possible, notamment grâce à des sociétés comme Green Tours, fondée par Gene Grozovskiy. Vous ne trouverez pas Nancy de la série Weeds lors de cette excursion touristique hors du commun, mais le créateur de l'entreprise florissante, vous propose de rester "high", comprendre défoncé(e), pendant que vous profiterez de LA.

Pour 149$ (environ 130€), vous aurez ainsi droit à 4h de visite où vous pourrez notamment "partager quelques bouffées avec Tommy Chong, habitué des seconds rôles à Hollywood". Tommy Chong est un acteur et humoriste très célèbre aux Etats-Unis, connu pour son rôle de Leo dans la série That '70s Show (le hippie qui a embauché Steven) et son duo comique Cheech & Chong avec le comédien Cheech Marin. Il a même son propre personnage dans Les Simpson.

Un Disneyland du cannabis

Le rêve de Gene Grozovskiy ? Que le rappeur Snoop Dogg accepte lui aussi de faire partie des célébrités à fumer avec ses clients. "Au début, l'industrie du cannabis ne nous a pas acceptés, et le secteur du tourisme non plus" a-t-il avoué, "Durant un an, j'ai frappé à des portes et galéré". Mais la weed faisant toujours de nouveaux adeptes, au point d'avoir eu son parfum de glace et son parc d'attractions, sa compagnie touristique prend de l'essor.

Et si vous souhaitez faire une visite "simple" sans star, pour 65$ (environ 57€), vous pouvez visiter un dispensaire haut-de-gamme, découvrir un lieu de production de marijuana, vous rendre à des endroits mythiques de Los Angeles comme le Hollywood Walk of Fame et même apprendre à rouler comme un pro à l'aide d'un guide.

Dan Chlebanowski, qui fait partie des clients, a commenté auprès de l'AFP : "Si quelque chose t'intéresse et que tu peux voir ce qui se passe dans les coulisses, c'est toujours sympa", "On le voit à Disneyland, ou à Hollywood. Pourquoi pas avec le cannabis ?".

Pour rappel, en France, "l'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an de prison et de 3 750 euros d'amende".

News
essentielles
sur le
même thème