Une glace à base de cannabis en vente dans une petite commune d'Italie
Une glace à base de cannabis en vente dans une petite commune d'Italie
En plein hiver, on n'a pas forcément envie de manger une glace. Mais lorsque les beaux jours seront de retour, il vous suffira d'aller passer quelques jours de vacances en Italie, à quelques kilomètres des frontières de France, pour goûter une glace... au cannabis. Quelque chose nous dit que cette nouveauté food 2016 va faire des accros !

Une glace "Bob Marley" au cannabis

Les Américains ont déjà des boissons gazeuses ou des tablettes de chocolat à base de marijuana. Les Hollandais ont des gâteaux ou des sucettes. Aux frontières de la France par contre, impossible ces produits se font plus rares. Mais ça, c'était avant. Avant que les producteurs de la ville d'Alassio en Italie ne décident de fabriquer de la glace au cannabis. La marque Ben & Jerry's avait envisagé ce projet, mais ils viennent de se faire doubler par les glaciers de cette petite commune, comme le rapporte 20Minutes.

> Le premier parc d'attractions consacré au cannabis va ouvrir aux Etats-Unis

"Des bénéfices contre le cholestérol, l'eczema ou l'acné"

Si vous êtes tenté de goûter une glace au cannabis, il vous suffira donc de vous rendre à Alassio, une ville côtière de la région de Savone... à seulement 100 km de Nice ! Ce parfum cannabis nommé "Bob Marley" a "des tas de bénéfices (...) aux acides gras qui permettent la lutte et la prévention dans l'artériosclérose, le cholestérol, les troubles respiratoires, l'eczéma et l'acné", assurent les producteurs. Sûr que cette glace fera vite des accros !