Les problèmes de chaudière touchent tout le monde, même le président de la République. Ce vendredi 22 mars, vers 8h du matin, une fumée noire s'est échappée de l'Elysée. Un incendie, un attentat ? Non, juste un petit souci technique, insolite et vite maîtrisé, et qui n'est pas une première dans l'histoire du palais présidentiel.

Une semaine après la fin du conclave et l'élection du pape François, notre François à nous - le président Hollande - a-t-il décidé d'organiser son propre conclave à l'Elysée ? Non, la fumée noire qui s'est échappée du toit de sa "maison" était juste dûe à un souci de chaudière.

Fumée noire à l'Elysée

Il y a eu le feu à l'Elysée, et pas seulement à cause de la démission de Jérôme Cahuzac. Ce matin, une fumée noire a été vue en train de s'échapper du domicile officiel de François Hollande. Sur Twitter, Jeremy Brossard, journaliste politique de BFMTV, a posté une photo de la fumée : "Fumée noire au dessus de l'Elysée. Pas de conclave mais un début d'incendie. Les pompiers sont sur place".

Un problème de chaudière

Mais pas de panique. Nadjet Boubeker, attachée de presse de l'Elysée, n'a pas tardé à lui répondre : "Incident technique sur un brûleur de la chaudière, d'où la fumée noire, mais pas d incendie et l'incident est réglé". Avec le retour du froid, le compagnon de Valérie Trierweiler a peut-être un peu trop tiré sur sa chaudière. Comme tout le monde.

Incident identique en 1992

Ce n'est pas la première fois qu'une fumée noire s'échappe du toit de l'Elysée. Un incident quasi-identique avait déjà eu lieu en 1992, pendant le 2ème mandat de François Mitterrand. A l'époque, une chaudière est aussi en cause. Comme quoi, les présidents ne sont pas non plus épargnés par les problèmes de plomberie.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles