Friends : une série homophobe et misogyne ? Matt Leblanc contre-attaque© NBC
Il y a quelques semaines, la célèbre série Friends se retrouvait au centre d'une polémique malgré-elle. La raison ? Plus de 10 ans après sa fin aux USA, elle était accusée d'être homophobe, misogyne et de se moquer des personnes en surpoids à travers ses épisodes et personnages. Des critiques particulièrement fortes et surprenantes, qui ont obligé les fans à monter au créneau afin de défendre la comédie, ses prises de risques et ses valeurs véhiculées tout au long de sa diffusion.
Un combat qui a enflammé les réseaux sociaux et qui est partagé par Matt Leblanc, l'inoubliable interprète de Joey. A l'occasion de son passage sur BBC, le comédien a en effet tenu à soutenir la sitcom : "J'ai entendu les rumeurs comme quoi certaines personnes s'attaquent à Friends, mais ça ne m'intéresse pas. Je suis en désaccord avec tout ça. Avec Top Gear (son émission télé, ndlr), nous avons tendance à éviter tout ce qui touche à la politique et ce qui peut être des sujets à risques. Et sur Friends, c'était également le cas. Friends était une série qui avait des thèmes intemporels : la confiance, l'amour, les relations, les trahisons, la famille et toutes ces choses".
Autrement dit, Friends n'avait pas vocation à se moquer mais au contraire, à rassembler. En attestent les histoires importantes sur le mariage homosexuel de l'ex-femme de Ross, la stérilité, l'adoption... Et quand on voit à quel point la série est toujours aussi aimée après toutes ces années et qu'un retour sur nos écrans est régulièrement réclamé, la mission semble clairement réussie.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2