Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Friends : la grosse incohérence liée aux appartements
Friends : la grosse incohérence liée aux appartements
Les appartements de Chandler/Joey et Rachel/Monica dans Friends sont peut-être cool, mais ils cachent un terrible secret. Et celui-ci vient (enfin) d'être découvert.

A quoi reconnait-on une grande série ? Même des années après sa fin, elle continue de faire parler et de surprendre ses fans. Et c'est justement le cas de Friends, puisque la fiction imaginée par Marta Kauffman et David Crane vient de voir l'un de ses secrets être découvert, 12 ans après ses adieux aux téléspectateurs. Et si certaines personnes connaissaient probablement déjà cette anecdote, elle n'en reste pas moins amusante.

La grosse incohérence des apparts de Friends

Ainsi, vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué durant vos multiples visionnages, mais les appartements de Rachel/Monica et Joey/Chandler se retrouvaient au coeur d'une grosse incohérence au début de la série. Et pour cause, le numéro de chaque porte ne correspondait pas à leur situation respective, puisque Rachel/Monica avaient le 5 d'affiché, tandis que Joey/Chandler avaient le 4 de visible sur la leur. Traduction ? Ces numéros indiquaient donc qu'ils habitaient tous au rez-de-chaussé.

Un changement ni vu, ni connu

Or, comme on le sait grâce à la cultissime scène du pivotage dans l'escalier et aux nombreux espionnages du gros voisin tout nu, les apparts de Monica/Rachel/Joey/Chandler ont toujours été situés en hauteur dans l'immeuble. Résultat, c'est en cours de série qu'un changement a été discrètement opéré par l'équipe créative, permettant ainsi aux filles d'obtenir le numéro 20 sur leur porte et aux garçons de récupérer le numéro 19. Ni vu, ni connu.

Friends : la grosse incohérence liée aux appartements
Friends : la grosse incohérence liée aux appartements
Friends : la grosse incohérence liée aux appartements
Friends : la grosse incohérence liée aux appartements
Friends
QUIZ Friends : seul un(e) vrai(e) fan fera un score parfait à ce test version expert
Friends : "j'ai participé au racisme systémique", la créatrice s'avoue "gênée" du manque de diversité dans la série
Friends : le top 10 des meilleurs épisodes de la série selon les fans (oui, le gros tout nu est dans la liste)
SONDAGE Friends ou How I Met Your Mother, quelle série est la meilleure ? Le choix impossible
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles