Friends en deuil : Joey, Ross, Rachel... ont perdu leur réalisateur
Friends en deuil : Joey, Ross, Rachel... ont perdu leur réalisateur
Friends c'est 10 saisons et 236 épisodes diffusés à la télévision. Des chiffres importants que l'on doit notamment à une personne : Vernon Kiferun. Malheureusement, le réalisateur culte de la série est décédé à l'âge de 63 ans.

Après la récente mort de Kevin Curran, scénariste et producteur emblématique des Simpson, le monde de la télévision est à nouveau en deuil. Comme le rapporte Le Hollywood Reporter, c'est Vernon Kifer, réalisateur et membre important de l'équipe technique de la série Friends, qui est récemment décédé en Californie à l'âge de 63 ans.

L'homme derrière les épisodes de Friends

Et si son nom ne vous dit probablement rien, c'est pourtant grâce à lui que vous avez pu à ce point apprécier les aventures de Monica, Chandler, Ross & Cie. Et pour cause, Vernon Kifer a tout simplement réalisé 187 épisodes de Friends (sur 236) dont le premier et le tout dernier de la série. De plus, c'est également lui qui a mis en boîte les 46 épisodes de Joey, le spin-off porté par Matt LeBlanc.

Une belle filmographie

Cependant, ses talents de réalisateur ne se sont pas limités à l'univers de Friends. Au contraire, il a également réalisé des épisodes de Seinfeld, Will & Grace ou encore Spin City et Mike & Molly, et il a accompagné James Cameron sur son film Avatar.

Friends
Friends : face au Covid-19, Matthew Perry annonce le report de l'épisode réunion
Friends : l'émission spéciale encore repoussée
Friends : 5 questions que l'on se pose toujours depuis la fin de la série !
Friends : David Schwimmer (Ross) promet des "éléments de surprise" pour les retrouvailles
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème