Les Simpson : un scénariste de la série est mort
Les Simpson : un scénariste de la série est mort
Les Simpson ont arrêté de sourire. Kevin Curran, scénariste emblématique de la série, est en effet décédé à l'âge de 59 ans.

Triste nouvelle pour Les Simpson

Les Simpson sont à nouveau en deuil. Après les récentes disparitions de l'actrice Marcia Wallace (Edna) et de Sam Simon (co-créateur de la série), c'est Kevin Curran, un scénariste emblématique de la fiction et de la télé américaine, qui vient de décéder à Los Angeles à l'âge de 59 ans.

Un homme historique dans la série

Si son nom ne vous dit rien, son importance dans l'histoire de la série est pourtant immense. En effet, Kevin Curran a non seulement écrit une dizaine d'épisodes (ce qui lui a notamment permis de remporter un Emmy Award du 'meilleur scénario pour un programme de variété, musical ou comique'), mais il en a surtout produit près de 300 en 15 ans. Autant dire que sa disparition a provoqué un séisme dans le monde du petit-écran et a donné lieu à de nombreux hommages sur Twitter (voir ci-dessous).

Pour l'anecdote, Kevin Curran a également travaillé sur la cultissime série Mariés, deux enfants en tant que scénariste, mais également en tant que... voix officielle de Buck, le chien de la famille. La classe.

Les Simpson - Saison 27
Les Simpson trop forte pour prédire l'avenir ? Les créateurs réagissent et dévoilent leur secret
Les Simpson : épidémie + abeilles tueuses, la série avait (encore) tout prédit
Les Simpson : une prédiction sur le coronavirus ? Un scénariste en colère face aux détournements
Les Simpson de retour au cinéma : un court-métrage inédit diffusé avant le film En Avant
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 27 Découvrir plus d'articles