Avec la renaissance de Veronica Mars en film, les rumeurs les plus folles commencent à voir le jour sur le net, dont Friends fait partie des cibles préférées. Alors que la série fait toujours l'objet de fantasmes de la part des fans (épisode spécial, retour, film...) une "déclaration officielle" introuvable d'NBC, annoncerait un retour en 2014. Fake ? Malheureusement, oui.

Tout a commencé le 7 avril dernier, quand sur la page Facebook de l'émission de radio The Morning After, l'animateur du site a posté une image affirmant : "Friends, celui avec la réunion. Thanksgiving 2014" accompagnée de la légende suivante : "C'est la meilleure nouvelle d'un dimanche, depuis toujours."

Un buzz sur rien

Et si cette information est quasiment passée inaperçue, le site américain StarMedia a finalement décidé d'en faire un article, annonçant notamment : "NBC a confirmé qu'elle diffuserait une nouvelle saison de Friends en 2014. Ça se concentrerait sur les retrouvailles."

Une nouvelle très excitante mais qui fait face à deux problèmes :

Des incohérences

- le site déclare : "On ne sait toujours pas si le casting original acceptera l'offre d'NBC." Une phrase totalement débile par rapport au texte précédent, puisque si les acteurs ne reviennent pas, il ne peut pas y avoir de retrouvailles... Et à moins de faire un reboot, le terme "reunion" n'aurait plus de sens. Qui a dit incohérence ?

Aucune trace

- Pour une déclaration "officielle", il n'y en a aucune trace sur le net et encore moins sur le site de NBC. Une information de cette importance, si elle était confirmée, aurait buzzé jusqu'en Corée du Nord au point d'apaiser les tensions. Or, personne n'a jamais rien écrit dessus, appuyant l'hypothèse du "Fake".

On le sait, une suite de Friends est rêvée par énormément de personnes. Il faut dire que la série battait des records d'audiences et malgré bientôt 10 ans après sa fin, elle reste toujours aussi culte dans le coeur des téléspectateurs. Malheureusement, les acteurs ont toujours affirmé qu'une suite ne les intéressait pas, et que la page était tournée.

Les acteurs se retrouvent... ailleurs

Oui, la seule "Friends Réunion" possible se trouve dans les nouveaux projets des acteurs. Ainsi, on a récemment pu découvrir Courteney Cox dans la série de Matthew Perry, avant que celui-ci ne vienne à son tour dans le show de son ex-partenaire. Un événement pas vraiment inédit, puisque Matt Leblanc a déjà reçu l'acteur James Michael Tyler dans Episodes, tandis que Jennifer Aniston et Lisa Kudrow sont apparues dans Cougar Town de Courteney Cox.

Désolé pour tous les fans, mais les seules retrouvailles programmées pour 2014 sont celles de Veronica Mars. C'est déjà mieux que rien non ? Et puis 236 épisodes en 10 saisons, c'est plutôt pas mal. Certaines séries n'ont même pas le droit à une saison complète... (poke Animal Practice).

Friends
Un acteur de Friends s'excuse pour son horrible attitude sur le tournage : "J'ai eu tort"
Friends le retour : les retrouvailles des acteurs ont ENFIN commencé à être tournées
Friends : face au Covid-19, Matthew Perry annonce le report de l'épisode réunion
Friends : l'émission spéciale encore repoussée
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles