Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Free Dance : ces films sur la danse à voir et à revoir
Free Dance : ces films sur la danse à voir et à revoir
Pour passer un bon moment, rien de tel qu'un film sur la danse ! A l'occasion de la sortie au cinéma ce mercredi 3 août du film Free Dance, voici 5 films sur la danse à voir et à revoir sans modération dont Dirty Dancing et Sexy Dance.

Free Dance débarque au cinéma

Plus que quelques jours de patience ! Ce mercredi 3 août, Ruby et Johnnie font leur arrivée en salles en France dans Free Dance. Le film retrace le parcours d'une jeune ballerine et d'un violoniste qui, pour remporter une compétition, vont mettre leurs talents pourtant très différents en commun. Et puisqu'on a jamais assez de chorégraphies réalisées à la perfection dans notre vie, voici d'autres films sur la danse à revoir.

Free Dance : la bande-annonce du film

Sexy Dance

Sorti en 2006, le premier film Sexy Dance (Step Up en anglais) a ouvert le chemin d'une véritable saga. Dans le premier volet, on retrouve un certain Channing Tatum (encore méconnu à l'époque) dans le rôle de Tyler. Jeune délinquant condamné à des heures de service communautaire, il va se passionner pour la danse en devenant le partenaire de Nora (Jenna Dewan), jeune étudiante. Le film a non seulement cartonné en salles mais a aussi permis aux deux acteurs principaux de trouver l'amour : Channing Tatum et Jenna Dewan sont aujourd'hui mariés et les parents d'une petite fille, Everly, née en mai 2013. Par la suite, quatre autres films seront tournés avec de nouveaux acteurs (Channing Tatum fait quand même une apparition dans le deuxième volet).

Les films sur la danse à voir et à revoir : Sexy Dance
Les films sur la danse à voir et à revoir : Sexy Dance

Footloose

Autre film de danse complètement culte ? Footloose. On parle évidemment de l'original sorti en 1984 et non pas du remake sorti en 2011. Mené par Kevin Bacon, le film raconte l'histoire d'une petite-ville des Etats-Unis où la danse et la musique ont été interdites après la mort du fils du révérend dans un accident de voiture. Quand Ren McCormick, un jeune danseur, débarque en ville, il compte bien changer les choses... Si vous pensez que le synopsis est farfelu, sachez que Footloose est basé sur une histoire vraie, celle de la ville d'Elmore City dans l'Oklahoma qui avait banni la danse pendant 90 ans. Incroyable mais vrai !

Les films sur la danse à voir et à revoir : Footloose
Les films sur la danse à voir et à revoir : Footloose

Flashdance

On reste dans la section films cultes avec Flashdance sorti en 1983. Cette fois, on suit l'histoire d'Alexs Owens (Jennifer Beals), une jeune femme qui, pour pouvoir gagner sa vie, partage son quotidien entre son travail de soudeuse sur un chantier et celui de danseuse dans un cabaret. Les chansons du film et notamment What a Feeling interprétée par Irene Cara sont toujours aussi culte. Très populaire, Flashdance a même eu droit à sa propre comédie musicale en France en 2015. C'est Priscilla Betti qui y incarnait le rôle principal.

Les films sur la danse à voir et à revoir : Flashdance
Les films sur la danse à voir et à revoir : Flashdance

Honey

Vous vous souvenez de Honey avec Jessica Alba ? Dans le film, l'actrice jouait le rôle d'une jeune chorégraphe et professeur de danse qui, après avoir été repérée par un producteur de clip, réussissait à travailler pour les plus grands artistes. Deux suites de Honey ont vu le jour mais sans Jessica Alba. C'est Kat Graham (Bonnie dans The Vampire Diaries) qui avait repris le rôle principal dans le deuxième volet.

Dirty Dancing

Dernier film que vous avez certainement vu des dizaines de fois mais dont on ne se lasse pas : Dirty Dancing. Pour ceux qui ne l'aurait jamais vu, le film qui est sorti en 1987 raconte l'histoire de Bébé (Jennifer Grey), une jeune fille issue d'une bonne famille qui va tomber amoureuse de Johnny (Patrick Swayze), un danseur qu'elle rencontre dans un camp de vacances. Il va alors l'initier à la danse mais pas que... Dirty Dancing a fait son retour en spectacle musical en 2015 et sera bientôt adapté à la télévision aux USA.

Les films sur la danse à voir et à revoir : Honey
Les films sur la danse à voir et à revoir : Honey
Les films sur la danse à voir et à revoir : Dirty Dancing
Les films sur la danse à voir et à revoir : Dirty Dancing